Yellowstone : il est possible de louer le chalet de Rip, mais cela va vous coûter un bras !

De nombreux touristes aimeraient se rendre sur les lieux de tournage de la série « Yellowstone » dans le Montana, et notamment le ranch des Dutton.

Qui n’a jamais rêvé d’aller dans le Montana pour vivre le temps d’un voyage la vie des héros de Yellowstone? Depuis les débuts de la série, cette région des États-Unis connaît un engouement touristique sans précédent. De nombreux voyageurs se rendent en effet dans le Montana pour apercevoir des lieux emblématiques de la série.

Beaucoup espèrent notamment pouvoir visiter le ranch des Dutton. Mais avant d’entreprendre un tel voyage, les touristes doivent savoir que ce ranch n’existe pas vraiment – ou tout du moins pas dans la forme telle qu’il apparaît dans la série. Le tournage de Yellowstone se déroule en effet au Chief Joseph Ranch, acquis en 2012 par la famille Libel.

Un ranch lié à l’histoire américaine

Situé sur un terrain de 1 012 hectares, il a été bâti à la fin du XIXe siècle. Son nom rend hommage au chef Joseph, un chef de tribu autochtone d’Amérique qui mena la résistance face aux colons blancs. En 1914, le ranch fut renommé Ford-Hollister Ranch suite à son rachat par l’industriel William S. Ford et le juge fédéral Howard Clark Hollister.

Ce n’est finalement que dans les années 1950 que le ranch retrouva son nom d’origine. Longtemps prisés par les amateurs d’histoire américaine, les lieux attirent désormais les amateurs de Yellowstone. Les Libel ont d’ailleurs flairé la bonne affaire, et proposent désormais des circuits touristiques autour des principaux lieux de tournage de la série.

Dormir dans le lit de Rip, c’est possible !

Le site officiel du Chief Joseph Ranch offre la possibilité de réserver le chalet de Rip Wheeler (Cole Hauser), pour la modique somme de 1 700 dollars la nuit. Cette somme comprend quatre chambres, deux salles de bain dont une avec baignoire, un salon, une cuisine équipée et deux porches. Les fans voudront également profiter de la cheminée qui fait face au séjour.

Les fans de Yellowstone ont également la possibilité de louer le chalet de Lee Dutton (l’aîné de la fratrie, qui meurt dès le premier épisode) pour 1 400 dollars par nuit. Le site nous précise par ailleurs que toute réservation comprend un tour complet du ranch, et notamment l’étable et le corral qui sont quelques-uns des lieux les plus emblématiques des cinq saisons de la série.

Le Chief Joseph Ranch se situe à quelques kilomètres de la ville de Darby, dans le sud-ouest du Montana à proximité de la frontière avec l’Idaho. Il n’existe malheureusement aucun vol direct depuis la France, et une correspondance depuis une ville américain est donc indispensable pour se rendre dans cette région reculée des États-Unis.

Les cinq saisons de Yellowstone sont à retrouver dès à présent en intégralité sur Paramount+.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

Source: AlloCiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *