“Vie privée”, de Rebecca Zlotowski, ouvrira The American French Film Festival

Porté par l’actrice américaine Jodie Foster, le long métrage sera dévoilé au public de Los Angeles le 28 octobre après son passage par le Festival de Cannes.

Jodie Foster dans “Vie privée”, de Rebecca Zlotowski © George Lechaptois

Organisée par le Fonds culturel franco-américain, la 29ᵉ édition de The American French Film Festival (Tafff) ouvrira le 28 octobre avec la présentation, en avant-première, du thriller psychologique Vie Privée, de la réalisatrice Rebecca Zlotowski, avec Jodie Foster, Daniel Auteuil, Virginie Efira, Vincent Lacoste et Mathieu Amalric. Le film sera présenté en association avec Sony Pictures Classics, qui le distribue aux États‑Unis. Vie privée est produit par Frédéric Jouve, pour Les Films Velvet, Rebecca Zlotowski, pour Buenos Hair, et France 3 Cinéma.

Le long métrage sera également présenté le mercredi 29 octobre dans le cadre de la programmation régulière et sera en compétition pour les Tafff Awards 2025, qui seront remis lors d’une cérémonie à Paris après le festival.

En janvier dernier, la scénariste et réalisatrice Rebecca Zlotowski a reçu le French Cinema Award, décerné par Unifrance à une personnalité de l’industrie cinématographique ayant œuvré pour le rayonnement du cinéma français à l’étranger. Vie privée était dans la sélection officielle, hors compétition, du dernier Festival de Cannes. Il sera distribué dans les salles par Ad Vitam le 26 novembre.

“The American French Film Festival est le lieu idéal pour mettre en valeur les films et séries français au début de la saison des récompenses à Los Angeles. Cette année encore, la programmation sera exceptionnelle, et nous sommes ravis de l’inaugurer avec le tour de force de Rebecca Zlotowski, Vie privée. Jodie Foster livre une performance captivante, magistralement interprétée comme si le français était sa langue maternelle. Ce film est représentatif de ce qui fait la richesse du festival : une collaboration entre la France et les États-Unis. Parmi les films présentés au Tafff cette année, il sera sans nul doute l’un des prétendants sérieux pour la saison des Prix.”

Taylor Hackford, membre du conseil d’administration du FCFA et ancien président de la DGA.

La 29ᵉ édition du festival durera sept jours, prolongée d’une journée par rapport à son programme initial. Il se déroulera du 28 octobre au 3 novembre dans les salles de la célèbre Director’s Guild of America (DGA) à Los Angeles. La programmation complète du festival sera annoncée le 30 septembre.

Source : Ecran Total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *