Sigourney Weaver + Meryl Streep dans un thriller : elles seront réunies pour la première fois au cinéma !

C’est dans le thriller « Useful Idiots » de Joseph Cedar que Meryl Streep et Sigourney Weaver se donneront la réplique pour la première fois à l’écran.

Sigourney Weaver et Meryl Streep

C’est une rencontre qui ne passe pas inaperçue et pour cause, c’est la première fois qu’elles se donneront la réplique au cinéma. Meryl Streep, actrice aux trois Oscars, et Sigourney Weaver seront prochainement à l’affiche du thriller Useful Idiots – Des imbécile utiles en français – de Joseph Cedar (Footnote, Beaufort).

De quoi parle le film ?

Le film suit Diane Castle (Meryl Streep), une journaliste chevronnée qui couvre le marché immobilier de luxe new-yorkais. Désabusée par son travail au service de la haute société, elle regrette de ne pas pouvoir exploiter tout son potentiel. Lorsqu’une vente record d’un manoir arrive jusqu’à elle, les questions de Diane sur l’identité de l’acheteur la mènent à ce qui pourrait être l’histoire de sa vie.

Au cœur de cette affaire se trouve un oligarque mystérieux dont l’influence s’étend à Manhattan et au-delà, protégé par un réseau d’intermédiaires, de complices et une jeune stratège brillante. Dépassée par les événements, Diane approfondit son enquête et sa détermination pour découvrir la vérité derrière un réseau de corruption et de dangers au plus haut niveau, piégeant Diane, sa famille et tous ses proches.

Si le rôle de Meryl Streep a été révélé, celui de Sigourney Weaver demeure encore secret.

Useful Idiots

Premier rôle au cinéma depuis 4 ans

La dernière apparition de Meryl Streep dans un film remonte à presque quatre ans. Elle incarnait la présidente des Etats-Unis dans Don’t Look Up, sorti sur Netflix fin 2021. Elle sera de retour au cinéma en avril prochain dans la suite du Diable s’habille en Prada.

Sigourney Weaver sera, quant à elle, à l’affiche du troisième opus de la saga Avatar de James Cameron le 17 décembre prochain.

Useful Idiots, prochainement au cinéma

Source: AlloCiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *