Seriesly Berlin 2025 publie le programme complet de sa conférence professionnelle

À une semaine de l’ouverture, Seriesly Berlin a dévoilé le programme complet de sa conférence professionnelle, organisée les 17 et 18 septembre à Fotografiska Berlin. L’événement rassemblera décideurs, producteurs, diffuseurs, agents et créateurs pour aborder plusieurs thèmes structurants pour l’avenir de la production sérielle en Europe.

Seriesly Berlin

Parmi ces thèmes, la réflexion sur la place de la création à l’ère des plateformes et de l’IA sera introduite par le “keynote” d’Igor Simić, “Are We Content with ”Content“ ?”. Les questions de financement et de partenariats seront au centre de la table ronde “ »Storytelling 2030 : Who Pays, Who Plays ? » », avec des représentants de Constantin Film Produktion, UFA Fiction, ZDF Studios, Real Film et Studio Zentral. Les coproductions internationales feront l’objet de plusieurs sessions, dont l’atelier » Co-Pros Without Tears », le panel » Beyond the Usual Suspects et un focus sur les coopérations germano-nordiques.

Les relations entre producteurs et plateformes seront examinées à travers une étude de cas sur la collaboration entre Netflix et bildundtonfabrik, illustrée par How to Sell Drugs Online (Fast) », » King of Stonks », » Buba et Shiny_Flakes ». Les politiques de commande seront discutées dans “Greenlight Visionaries”, tandis que “Ctrl+Alt+Delete : Rethinking TV in the Creator Age” analysera l’impact économique des créateurs issus de YouTube et TikTok. D’autres sessions porteront sur le rôle des agents (“Call My Agent” avec la Gersh Agency), les opportunités liées au nouveau système de financement allemand (“Germany 2026 : Film & Series Funding”) et le développement créatif (“Beat It ! – Plotting with Beats”, “Development Hell”). »

Deux sessions de “pitch” mettront en avant 16 projets à la recherche de partenaires, financements et distribution. La seconde journée proposera un retour d’expérience sur Drops of God », succès de la coproduction multilingue, et des panels consacrés à l’évolution de la téléréalité à l’ère algorithmique, à la construction de l’horreur sérielle et aux enjeux de représentation. En parallèle, » Seriesly Berlin Premieres (15 au 18 septembre) présentera huit séries internationales en avant-première.

Source: Ecran Total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *