Comexposium, l’un des principaux organisateurs mondiaux de salons et de congrès, a annoncé la nomination de Pablo Nakhlé Cerruti au poste de CEO. Il succède à Renaud Hamaide, qui a dirigé le groupe au cours des dernières années et accompagné son expansion internationale.

Âgé de 42 ans, Pablo Nakhlé Cerruti est diplômé de Sciences Po Strasbourg (2004) et de l’École de Guerre Économique (2005). Il a débuté sa carrière en 2007 comme directeur général de la fondation d’entreprise Prometheus, avant d’intégrer en 2009 le cabinet de Christine Lagarde, alors ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, en tant que speechwriter.
En 2011, il rejoint Unibail-Rodamco comme directeur de la communication et des relations institutionnelles, puis évolue chez Viparis, dont il devient directeur général adjoint, puis CEO entre 2018 et 2023. Depuis 2023, il préside Copheam, société de conseil en investissement immobilier et développement de projets. En 2024, il a rejoint Mediawan comme directeur général en charge de la diversification et membre du comité exécutif.
« Créé en 2008, Comexposium organise chaque année plus de 150 événements dans 20 pays, couvrant des secteurs variés : agroalimentaire, mode, distribution, sécurité, santé, éducation, construction ou encore loisirs. Parmi ses manifestations phares figurent le SIAL, Wine Paris & Vinexpo, Who’s Next, la Foire de Paris, Rétromobile, le Salon Mondial du Chocolat et les salons de l’Étudiant. Basé à Courbevoie, le groupe emploie environ 1 200 collaborateurs. »
Comexposium est détenu à parts égales par la SIPAC, filiale de la CCI Paris Île-de-France, et Crédit Agricole Assurances.
Source: Ecran Total