Nathan Ambrosioni présidera le jury de la 16e édition du Nikon Film Festival

Le réalisateur Nathan Ambrosioni présidera le jury du Nikon Film Festival en 2026, a annoncé l’organisation de l’évènement de courts métrages ce mardi 23 décembre. Les candidats peuvent participer jusqu’au 15 janvier et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 16 avril au Grand Rex à Paris.

Nathan Ambrosioni © Fabian Rigaux

Après avoir été révélé grâce à la comédie Toni, en famille, réalisée en 2023, Nathan Ambrosioni enchaîne en 2025 avec Les enfants vont bien, porté par Camille Cottin, Monia Chokri et Juliette Armanet. Les deux longs métrages ont été distribués par Studiocanal.

Le long métrage Les Drapeaux de papier qu’il a écrit, réalisé et monté en 2018 à 19 ans, lui vaut notamment d’être le plus jeune cinéaste à obtenir une avance sur recettes du CNC pour un premier film. « J’ai adoré faire des films sans argent avec mes amis, ça a été mon premier accès au cinéma, c’est comme ça que j’ai fait mes armes et je reste très fier des films que j’ai faits de cette façon », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Créé en 2009, le Nikon Film Festival récompense les jeunes talents du cinéma à travers la réalisation d’un film court ou une mini-série de 6 épisodes d’une durée de 2min20 chacun sur un thème imposé chaque année. Les candidats peuvent soumettre autant de projets qu’ils le souhaitent.

Source: Ecran Total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *