La SMPTE, qui regroupe des professionnels des médias, des technologies et des ingénieurs, a annoncé que la National Academy of Television Arts & Sciences (NATAS) lui a décerné un Emmy® Award dans la catégorie Technologie et ingénierie pour sa famille de standards ST 2067, qui définit le format IMF (Interoperable Master Format).

L’IMF est un format permettant l’échange de masters audiovisuels finis, longs ou épisodiques, sous forme fichiers. Il a été développé et continue d’être maintenu par les experts du comité technique 35PM de la SMPTE.
La CST a toujours cru dans ce format de master, inspiré de l’architecture du DCP. D’ailleurs, dans le cadre du travail sur la CST-RT-021, « Fichiers d’échange et d’exploitation des oeuvres de Cinéma », la CST a poussé l’application 4 de l’IMF « Cinema mezzanine », qui est un standard SMPTE depuis 2016, avec une réédition en 2021.
Rappelons que l’utilisation la plus connue de l’IMF est l’application 2 étendue « Studio master », utilisée en particulier comme format de livraison par Netflix.
Le groupe de travail de la CST était animé par Hans-Nikolas Locher, Directeur du développement.
Ont participé au groupe de travail :
- François Helt
- Valérie Popie
- Benoit Février
- Xavier Brachet
- Marc-Antoine Arnaud
- Frantz Delbecque
- Nelsy Zami
- Grégoire Bodet
- Rémi Achard
- Cédric Lejeune
- Marc Bourhis
- Fabien Marguillard