« Je vais jouer un homme de 70 ans » : après Smashing Machine, Dwayne Johnson va retrouver son réalisateur pour un film qui s’annonce très surprenant

Après le biopic, place à la comédie fantastique familiale pour Dwayne Johnson et Benny Safdie, qui vont de nouveau faire équipe sur l’adaptation (musicale) du livre pour enfants « Lizard Music ».

Récompensée à la Mostra de Venise pour sa mise en scène, Smashing Machine, la première collaboration entre Dwayne Johnson et Benny Safdie n’a pas fait les étincelles espérées au box-office, et c’est bien regrettable tant le biopic consacré à Mark Kerr (pionnier des arts martiaux mixtes à la fin des années 90) permet à l’acteur de sortir de sortir de sa zone de confort avec un rôle qui semblait lui être destiné, lorsqu’il est question de souffrances liées au corps ou des sacrifices auxquels on consent pour son art.

Maximilien Pierrette
Maximilien Pierrette

Mais ça n’est peut-être que partie remise pour les deux hommes, qui ont déjà un autre projet particulièrement étonnant sur le feu. Pas de nouveau biopic à l’horizon cette fois-ci, puisqu’il s’agira de l’adaptation du roman pour enfants Lizard Music de Daniel M. Pinkwater, publié en 1976. Soit l’histoire d’un jeune garçon qui découvre une mystérieuse émission télévisée mettant des lézards qui jouent de la musique en scène et qui, aussi intrigué qu’on peut l’être en lisant ces quelques lignes, se met à enquêter dessus.

« J’ai la chance de pouvoir me transformer à nouveau »

« Pas tout seul, car il sera aidé dans sa quête par le mystérieux et étrange Chicken Man, homme excentrique de 70 ans vivant avec sa poule Claudia et qui, dans le long métrage, sera incarné par Dwayne Johnson lui-même : « Benny m’a présenté ce projet après le tournage de Smashing Machine », racontait le principal intéressé lors du Festival de Toronto, en septembre dernier. « Il a terminé sa présentation au bout de 45 minutes et je lui ai alors dit : ‘Je suis ton Chicken Man’. Sans trop en dévoiler, cela signifie que je vais jouer le rôle d’un homme très fantasque et excentrique d’environ 70 ans, appelé Chicken Man, dont le meilleur ami est un poulet du même âge. »

« Ce sera donc mon prochain rôle avec Benny Safdie. Et, encore une fois, je suis très enthousiaste car j’ai la chance de pouvoir, je l’espère, me transformer à nouveau comme j’ai pu le faire avec Smashing Machine. » Notez bien cette notion de transformation, car c’est pour préparer ce long métrage que Dwayne Johnson est apparu moins musculeux que d’habitude lors de ses dernières sorties, lui qui avait pris 13 kilos pour incarner Mark Kerr.

Tournage en août 2026

« J’ai fait un régime », a-t-il dit à Variety à la fin du mois de septembre. « Je suis content de ne pas avoir à porter tout le poids. Je suis capable de rentrer ma chemise maintenant et je n’ai pas l’air d’être enceinte donc tout va bien. Pensez à Clint Eastwood quand il avait 75 ans : était mince mais avec des muscles tendus, et ça fait du bien. » Mais il va falloir s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir découvrir cette comédie musicale fantastique familiale très alléchante, dont les prises de vues débuteront en août prochain selon Benny Safdie.

Lizard Music
Lizard Music

Avant cela, Dwayne Johnson doit mettre en boîte le prochain volet de la saga Jumanji, attendu le 9 décembre 2026 en France. Et peut-être le long métrage de Martin Scorsese sur la mafia hawaïenne dans lequel il doit partager l’affiche avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence. Si cet opus est aussi tourné avant Lizard Music, vous saurez pourquoi l’ex-catcheur y est moins massif que d’habitude.

Source: AlloCiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *