La date de sortie de « Mutiny », nouveau long métrage du français Jean-François Richet a été décalée de janvier au mois de juin prochain. Après Mel Gibson et Gerard Butler, le réalisateur dirige Jason Statham.

Après avoir dirigé Mel Gibson dans Blood Father et Gerard Butler dans Mayday, le réalisateur français Jean-François Richet met en scène Jason Statham dans Mutiny.
Initialement annoncé au 9 janvier 2026, le long métrage a été décalé au 21 août 2026 dans les salles américaines. En France, SND, qui distribue le long métrage, n’a pas précisé la date exacte mais indique dans son line-up une sortie au moins de juin.
Mutiny suit Cole Reed (Statham), un homme accusé à tort de l’assassinat de son patron. En cavale, Reed va s’efforcer de révéler au grand jour une conspiration internationale. L’acteur danois Roland Møller (Citadel) affrontera l’action-man dans le rôle du méchant, tandis qu’Annabelle Wallis (Peaky Blinders, La Momie), Lee Charles, Jason Wong, Ben Cartwright, Adrian Lester et Arnas Fedaravicius font également partie du casting.
Le tournage du long métrage écrit par Lindsay Michel et J.P. Davis (Mayday), a eu lieu entre le Royaume-Uni et Malte.
Un réalisateur français à Hollywood
Après avoir réalisé le diptyque Mesrine et L’Empereur de Paris en France, Jean-François Richet a tourné Assaut sur le central 13, Blood Father et Mayday aux États-Unis. Lors de la promotion de son dernier film d’action, le réalisateur français précisait à notre micro avoir une liberté totale en travaillant aux États-Unis, contrairement aux idées reçues :
« Une fois qu’on s’entend sur le film et sur le scénario, les studios visionnent les rushes pendant quelques jours, et si cela leur convient, ils valident. Il ne faut pas aller à Hollywood en voulant tout révolutionner. »
Jason Statham enchaîne les films d’action
De son côté, Jason Statham sera prochainement à l’affiche de The Beekeeper 2, suite du film de David Ayer sorti en 2024 sur Prime Video. C’est le metteur en scène indonésien Timo Tjahjanto (Nobody 2) qui réalise ce second opus. Jeremy Irons et Pom Klementieff figurent également au casting.
L’acteur sera ensuite à l’affiche de Shelter de Ric Roman Waugh. Dans ce long métrage (pas la peine de vous préciser le genre vous avez compris), il incarne Mason, un homme qui vit isolé sur une île écossaise. Après avoir sauvé une jeune fille de l’océan lors d’une terrible tempête, il déclenche une série d’événements qui provoquent une violente attaque dans son refuge…
Il partagera l’affiche avec Naomi Ackie et Bill Nighy. Aucune date de sortie n’est encore annoncé pour la France.
Source: Allocine