Dakota Johnson déplore l’état d’Hollywood, qui refait toujours les mêmes films et déplore le manque de prise de risques des studios.
La star de 50 nuances de Grey pointe du doigt la frilosité des studios
Petite-fille de Tippi Hedren et fille de Melanie Griffith, Dakota Johnson a grandi à Hollywood et en connaît bien les rouages. C’est en connaissance de cause qu’elle exprime une colère face au manque de perspective et de prise de risques des studios. Un vrai « désastre pour Hollywood », selon elle : invitée sur le show Hot Ones, elle a exprimé son point de vue à l’animateur Sean Evans entre deux dégustations de sauces piquantes : « Quand quelque chose marche bien, les studios veulent continuer sur leur lancée, alors ils refont toujours la même chose, mais les gens n’aiment pas ça. Ils veulent de la nouveauté, de la fraîcheur, vivre de nouvelles expériences! », explique l’actrice.
Des remakes plutôt que des créations originales
Dans le viseur de l’actrice récemment à l’affiche de la comédie Libre échange : les remakes et les suites de franchises cinématographiques qui ont déjà une communauté fidèle. Conséquence ? Il devient de plus en plus difficile de présenter des idées originales car studios et plateformes ont tendance à bouder les projets d’allure risquée ou qui ne bénéficient pas de suffisamment de publicité. « Je pense que c’est difficile lorsque les décisions créatives sont prises par un comité de personnes qui ne regardent même pas vraiment les films ou qui n’y connaissent rien, et c’est souvent le cas », a dénoncé la fille de Don Johnson. Une tendance dont l’actrice de 35 ans préfère se détourner, pour mieux privilégier la fraîcheur des premiers films, des circuits indépendants et de la création.
Source: AlloCiné