George Clooney : « Je vais jouer dans le film Dix pour cent et j’arrive à Paris pour le tournage »

EXCLUSIF. À l’occasion d’une interview pour son prochain film « Jay Kelly » disponible en décembre sur Netflix, la star américaine de 64 ans nous a fait une confidence sur son beau projet français.

George Clooney - ici lors de l'avant première de son prochain film \
George Clooney – ici lors de l’avant première de son prochain film « Jay Kelly » jeudi à Hollywod – arrivera dans quelques jours à Paris pour jouer dans le film « Dix pour cent » (VALERIE MACON / AFP)

C’est l’un des films très attendus de 2026. Non seulement par le public français mais aussi étranger. Et pour cause. Avant de devenir un long-métrage, « Dix pour cent » a été une série à succès sur France 2 à partir de 2015 puis en 2020 sur Netflix qui lui a ouvert les portes du succès international avec, à la clé de multiples adaptations dans différents pays. Ce projet, imaginé par Dominique Besnehard et Fanny Herrero racontait le quotidien des agents d’artistes avec une ribambelle de stars jouant leur propre rôle comme Béatrice Dalle, Nathalie Baye, Laura Smet, JoeyStarr, Isabelle Huppert, Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg, pour quelques épisodes irrésistibles, désormais cultes. Après ces quatre saisons, plusieurs suites ont été envisagées : une 5e partie tournée à New York, un téléfilm unique pour fêter les dix ans, avant d’annoncer officiellement un projet de long-métrage.

« Dix pour cent » va donc avoir droit à sa version cinématographique qui sera réalisée par Émilie Noblet ( « Bis Repetita », la série « Zorro » avec Jean Dujardin ), écrite par Fanny Herrero, créatrice et scénariste de la série et produite par la société française Mediawan. Une suite ? Selon le site « Deadline », l’histoire commencera cinq ans après la fermeture de l’agence ASK et réunira les personnages et donc les acteurs et actrices des débuts de l’aventure : Camille Cottin, Laure Calamy, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Nicolas Maury, révélés pour la plupart par « Dix pour cent » et qui ont fait une belle carrière depuis. Le tournage vient de commencer et devrait durer deux mois.

« Je n’ai pas hésité une seconde »

Pour le reste, la production reste encore discrète sur les invités amenés à jouer leur propre rôle : les noms de Lætitia Casta et Vincent Macaigne ont été évoqués par le site « Deadline ». Mais il y a quelques heures c’est une star internationale qui nous a révélé en exclusivité, sa présence dans le projet.

À l’occasion d’une interview et d’une projection en avant-première à Los Angeles de son prochain film « Jay Kelly » , George Clooney nous a fait une confidence destinée à ses fans hexagonaux. « Puisque vous êtes français, je vais vous dire que je pars pour Paris où je serai la semaine prochaine pour participer au tournage du film Dix pour Cent. Je n’ai pas hésité une seconde », nous a annoncé l’acteur révélé par « Urgences ». Il faut dire que la série rebaptisée « Call my agent » à l’international a fait un tabac sur Netflix et a mis le tout Hollywood à ses genoux.

Si Sigourney Weaver avait déjà joué son propre rôle dans la saison 4, la présence de George Clooney, en George Clooney dans cette suite, va forcément créer un engouement supplémentaire. Il recroisera peut-être à cette occasion sa camarade française Camille Cottin avec qui il a joué à plusieurs reprises dans des publicités pour une célèbre marque de café. Le film « Dix pour cent » fera l’objet d’une diffusion internationale en 2026 sur Netflix qui a officialisé le début du tournage sur ses réseaux début octobre.

D’ici là on retrouvera donc George Clooney sur cette même plate-forme à partir du 5 décembre dans « Jay Kelly » réalisé par Noah Baumbach le metteur en scène des très remarqués « Marriage Story » et « Frances Ha ». Il y joue un acteur qui profite d’un voyage en Italie pour dresser le bilan de sa vie. « La vérité, c’est que la célébrité m’a permis de travailler sur des projets comme celui-ci, nous a-t-il confié à cette occasion. J’ai 64 ans, ce genre de rôles ne se présentent pas souvent. Je me sens donc très chanceux d’avoir eu cette opportunité ».

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *