Festival de Deauville : « Nino » de Pauline Loquès récompensé par le Prix d’Ornano-Valenti 2025

« Nino », en salle le 17 septembre.

Créé en 1991 par les compagnies membres de la Motion Picture Association (MPA), le Prix d’Ornano-Valenti distingue chaque année un premier long métrage français. Ce prix, présidé par Jean-Guillaume d’Ornano et attribué par un jury de journalistes anglo-saxons, vise à encourager la reconnaissance, la promotion et l’exportation de nouveaux talents du cinéma français. Depuis 2009, le Fonds Culturel Franco-Américain en soutient activement l’organisation.

Pour sa 51e édition, le Festival du Cinéma Américain de Deauville décernera le Prix d’Ornano-Valenti à Nino, réalisé par Pauline Loquès. Le film sera officiellement récompensé lors de la Cérémonie du Palmarès le 13 septembre 2025.

Nino

Porté par Théodore Pellerin, William Lebghil, Salomé Dewaels et Jeanne Balibar, Nino suit le parcours d’un jeune homme, chargé par ses médecins de deux missions décisives à accomplir dans les rues de Paris, trois jours avant une épreuve majeure. À travers cette traversée urbaine, le personnage est amené à renouer avec les autres et avec lui-même. Distribué par Jour2Fête, le film sortira en salles le 17 septembre 2025.

Source: https://ecran-total.fr/2025/07/23/festival-de-deauville-nino-de-pauline-loques-recompense-par-le-prix-dornano-valenti-2025/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *