Elizabeth Olsen refuse de tourner dans des films qui ne sortiront pas au cinéma : « Je ne veux pas faire quelque chose qui finira en streaming »
Dans une interview accordée à InStyle, l’actrice américaine a fait savoir ses exigences quant à la sortie de ses prochains films, privilégiant une sortie dans les salles de cinéma.
L’âge d’or du streaming est-il déjà révolu ? À Hollywood, plusieurs personnalités ont déjà exprimé leur mécontentement à l’idée de voir leurs films privés des salles de cinéma. C’est le cas de l’actrice Elizabeth Olsen, apparue, entre autres, dans Godzilla et le Marvel Cinematic Universe dans le rôle de la Sorcière Rouge.
Dans une interview accordée au magazine InStyle, la comédienne explique : « Si un film est indépendant et a été vendu uniquement à une plateforme de streaming, d’accord. Mais je ne veux pas faire quelque chose qui finira uniquement en streaming. »
Elle poursuit : « Je pense qu’il est important que les gens se rassemblent en communauté, qu’ils rencontrent d’autres personnes, qu’ils soient ensemble dans un même espace. C’est pour ça que j’aime le sport. Je trouve que c’est stimulant de se rassembler autour d’un événement qui nous passionne. »
Quand Scarlett Johansson attaquait Disney
« Même les auditions ne se font plus en personne aujourd’hui », ajoute l’actrice. Cette déclaration rappelle le procès intenté contre Disney par Scarlett Johansson.
En 2021, la star hollywoodienne accusait le studio de ne pas avoir respecté son contrat au moment de la sortie de Black Widow. En raison de la pandémie de Covid, Disney avait fait le choix de sortir le film en simultané sur la plateforme Disney+. Cette décision allait à l’encontre du contrat, qui garantissait une sortie exclusivement au cinéma.
Elizabeth Olsen sera de retour en salle, le 3 décembre prochain, dans le film Pour l’éternité avec Miles Teller et Callum Turner.
Source de l’article : AlloCiné