Easy Riders Films recherche des coproducteurs européens pour “Alicante”, première fiction de Lina Soualem

Arcs 2025 – « Alicante » fait partie des 18 projets sélectionnés pour intégrer le Coproduction Village, qui se déroule aux Arcs entre le 13 et le 16 décembre.

“C’est un film français qui sera majoritairement tourné en Espagne, nous recherchons des coproducteurs espagnols”, explique Omar El Kadi, cofondateur d’Easy Riders Films, au sujet du long métrage Alicante qu’il produit. Ce film sera réalisé par Lina Soualem. Alicante fait partie des 18 projets sélectionnés au Coproduction Village, qui se tient lors du festival des Arcs. Les équipes de ces longs métrages en développement rencontrent, entre le 13 et le 16 décembre, de potentiels partenaires financiers ou coproducteurs.

Image related to Alicante film

Alicante narre l’histoire d’une famille franco-algérienne de restaurateurs qui décide de s’installer en Espagne, dans la région d’Alicante, en face de l’Algérie, de l’autre côté de la Méditerranée. Le personnage principal sera incarné par Mouna Soualem, la sœur de la réalisatrice, aperçue dans La Petite Dernière de Hafsia Herzi.

Le producteur a rencontré Lina Soualem lorsqu’il était encore distributeur : “Je faisais notamment de la distribution dans le monde arabe. Je me suis occupé de ses deux documentaires, Leur Algérie et Bye Bye Tibériade”, se souvient-il. “On avait envie de travailler de nouveau ensemble, cette fois en matière de production.” Afin de mener à bien ce projet, Omar El Kadi entend trouver des financements en France, en Espagne et, selon les besoins, dans un autre pays européen.

Un long métrage d’action en financement

En parallèle, Easy Riders Films produit le premier long métrage de la réalisatrice Elsa Rysto, actuellement en phase de financement. “C’est un film d’action pop qui se passe dans une brigade de marins-pompiers à Brest dans les années 1980”, développe le producteur. Empruntant les codes des films d’action des années 1980, le film s’intéresse à la première femme intégrant la brigade et à son parcours dans ce milieu masculin.La société de production travaille également avec la réalisatrice Alexandra de Saint-Blanquat sur son premier long métrage, actuellement en développement. Ce film de survie, dont l’histoire a lieu lors de la révolution bolchevique, suit une fratrie d’aristocrates déchus qui trouvent refuge dans une isba russe installée en bord de forêt. Easy Riders Films œuvre également en matière de coproduction internationale, puisque la société coproduit le film franco-libanais de Danielle Arbid, Seuls les rebelles. Tourné à Paris, le film est en postproduction.

Source: Ecran Total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *