Dailymotion Advertising dévoile sa plateforme agentique Ray
Dailymotion Advertising (Groupe Canal+), la suite marketing vidéo développée par Dailymotion, lance, ce 6 novembre, sa plateforme agentique de marketing vidéo. Baptisée Ray, elle est conçue pour transformer un simple briefing en plan d’action activable en quelques minutes. “Ray incarne la vision d’une publicité plus intelligente, plus transparente et centrée sur l’humain, à un moment où le secteur cherche à allier efficacité et explicabilité dans l’usage de l’intelligence artificielle”, précise Dailymotion Advertising.
Fondée sur le principe qu’une intelligence artificielle n’est pertinente que lorsqu’elle s’appuie sur une donnée fiable, mesurable et maîtrisée, Ray repose sur une infrastructure data propriétaire issue de l’univers vidéo Dailymotion, analysant chaque mois des centaines de milliers de signaux thématiques et attentionnels. Cette profondeur de données, protégée et continuellement enrichie, permet aux modèles IA de Ray de générer des recommandations fiables, explicables et orientées vers l’impact. Grâce à cette nouvelle plateforme agentique de marketing vidéo, les marques et les agences bénéficient d’un outil conçu pour générer un impact mesurable et immédiat.

“Avec Ray, Dailymotion ne se contente pas d’évoluer ; nous redéfinissons l’avenir du marketing vidéo. Nous fusionnons la puissance de l’IA avec l’exigence média, en nous fondant sur une transparence absolue. La puissance de Ray réside dans notre donnée propriétaire. Forte de 20 ans d’expérience de Dailymotion dans l’analyse des comportements de consommation vidéo, cette donnée granulaire est le socle d’un environnement technologique fiable, explicable et taillé pour les marques et les agences. Notre conviction est simple : l’innovation n’a de sens que si elle permet de mieux comprendre, d’agir avec précision et de bâtir une valeur durable et mesurable pour les marques. Ray est cette conviction en action.”
Bichoï Bastha, CEO de Dailymotion Advertising.
La plateforme repose sur une architecture technologique fondée sur quatre piliers complémentaires. Predict AI conçoit instantanément des plans médias personnalisés à partir de signaux réels d’audience et de plus de sept cent mille sujets vidéo analysés chaque mois. Engage AI analyse et optimise les créations à partir de données issues de l’attention et des neurosciences pour garantir leur impact avant diffusion. Activate AI automatise la mise en ligne et l’optimisation des campagnes en recherchant l’équilibre entre précision, portée et efficacité. Enfin, Measure AI fournit des rapports narratifs et explicatifs qui permettent de comprendre les résultats et d’identifier les leviers d’amélioration.

Source: Ecran Total