« Chien 51 » de Cédric Jimenez, produit par Chi-Fou-Mi Productions et Studiocanal, est l’un des films les plus attendus de la rentrée.
Le réalisateur Cédric Jimenez présentera son prochain film Chien 51 en clôture de la 82e Mostra de Venise, dans le cadre de la sélection officielle 2025. Produit par Hugo Sélignac via Chi-Fou-Mi Productions (groupe Mediawan), le film sera distribué par Studiocanal.

Adapté du roman de Laurent Gaudé paru aux éditions Actes Sud, Chien 51 réunit un casting de premier plan, comprenant Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Louis Garrel, Romain Duris, Valeria Bruni Tedeschi, Artus, Lala &Ce, Stéphane Bak et Thomas Bangalter. Le scénario est signé Olivier Demangel et Cédric Jimenez et reprend les éléments de base du roman.
En 2045, Paris est divisé en zones qui séparent les classes sociales et surveillé par l’IA Alma. Salia, enquêtrice d’élite de la Zone 2, et Zem, policier désabusé de la Zone 3, sont forcés de collaborer pour enquêter sur l’assassinat de l’inventeur d’Alma. Leur enquête va vite révéler des couches de conspiration bien plus profondes qui les forcent à remettre en question leurs propres allégeances et la véritable nature de l’autorité qui gouverne le pays.
Cette sélection en séance de clôture permettra au film de bénéficier d’une exposition internationale en amont de sa sortie, le 15 octobre 2025.
Source: https://ecran-total.fr/2025/07/22/chien-51-de-cedric-jimenez-cloturera-la-mostra-de-venise-2025/