Qu’est devenu Elizabeth Mitchell qui interprétait Juliet, la médecin forcée à rester sur l’île de la série « Lost » ?
Juliet est vraiment l’un des visages les plus indissociables de Lost, présentée au début de la saison 3 dans une scène d’introduction magistrale, elle vit avec les « Autres » sous les ordres de Ben qui a des sentiments pour elle mais la manipule pour la garder prisonnière sur l’île.
Juliet est un superbe personnage, une médecin spécialisée dans la fertilité et engagée pour trouver pourquoi les femmes enceintes de l’île ne parviennent pas à survivre à leur accouchement. Désespérée d’être retenue contre son gré loin de sa sœur malade et enceinte et d’échouer encore et encore à trouver un remède, elle retrouvera l’espoir de quitter l’île et l’emprise de Ben grâce aux survivants du vol Oceanic 815.
Un personnage superbe, entre espoir et tragédie
Jouée par Elizabeth Mitchell, Juliet Burke est très attachante et sait également se montrer rusée voire manipulatrice si elle y est forcée. Après avoir été attirée par Jack, lui aussi médecin, elle finira par se lier à Sawyer en 1977 suite à un saut dans le temps. Elle connaît hélas un destin tragique, coincée sous les débris de la station Cygne après qu’elle a explosé (S06E01), et décède dans les bras de Sawyer. Elle a tourné 57 épisode de la série, de la 3ème à la 6ème saison.
Elle était connue avant Lost
Née à Los Angeles, Elizabeth Joanna Robertson dite Elizabeth Mitchell a commencé sa carrière à l’écran en 1993 dans un épisode de la série Dangerous Curves, mais se fait repérer en donnant la réplique à Angelina Jolie dans le téléfilm Anatomie d’un top model en 1998.
Après des seconds rôles dans Molly (1999) puis Fréquence interdite (2000), c’est toujours à la télévision qu’elle se fait remarquer grâce à son rôle dans la saison 7 d’Urgences, dans laquelle elle incarne la psychiatre Kim Legaspi, qui se met brièvement à fréquenter Kerry Weaver (Laura Innes). A noter que la même année, elle incarne également un docteur dans Double Bang avec William Baldwin (2001).
En 2002, Mitchell avait rejoint la comédie Hyper Noël avec Tim Allen, suite de Super Noël. Elle y reviendra pour Super Noël méga givré (Super Noël 3) (2006), année durant laquelle elle rejoint Lost. Après la fin de la série en 2010, l’actrice joue dans deux saisons de V (2009-2011), puis Revolution (2012 – 2014) et Once Upon A Time (2014) et au cinéma dans American Nightmare 3 : Elections (2016).
C’est encore pour incarner une médecin qu’elle rejoint The Expanse pour la saison 3 et une apparition dans la 6, mais joue également dans First Kill, Outer Banks et Super Noël, la série, dans laquelle elle reprend son rôle de Carol / Mme Noël (2022). Elle vient de terminer plusieurs projets, dont la comédie familiale Santa’s Chair et le thriller The Huntsman avec Shawn Ashmore.
Source: AlloCiné