Le festival CreaTVty a terminé son édition 2025 sur un bilan jugé satisfaisant par son président, Stéphane Caput, qui souligne une progression confirmée de l’événement : « Nous sommes très satisfaits de cette édition 2025, qui renforce notre volonté de développer ce festival. L’édition 2026 sera un tournant décisif »:

L’organisateur met en avant une ligne éditoriale structurée autour de dix avant-premières : Lor Bleu (France 2), La Bonne Étoile de Pascal Elbé, Un Prophète, la série avec Abdel Raouf Dafri, Mussolini, le fils du siècle (Pathé), Les Farouches, Deep (Ciné+ OCS), L’Affaire Laura Stern avec Valérie Bonneton, Après la Fin avec Frédéric Lopez, Extra Lucide de Bruno Merle et Impacts d’Alain Tasma. L’édition a réuni plus de 2 100 spectateurs, confirmant l’intérêt croissant du public pour l’événement. Une captation réalisée avec cinq caméras est en cours de montage et sera disponible mi-décembre.
En vue de 2026, le festival indique travailler à une consolidation de ses partenariats, notamment avec CANAL+, Ciné+ OCS, STUDIOCANAL et France Télévisions. Un nouveau complexe cinéma situé à proximité de Sète rejoindra également les partenaires du festival, renforçant ainsi les capacités d’accueil et de diffusion pour la prochaine édition.
Source: Ecran Total