Avec le rachat de North Road Company, la moitié des contenus de Mediawan pourraient être en anglais

Présente à l’European Film Market (EFM) le 13 février, Elisabeth d’Arvieu, directrice générale de Mediawan Pictures, est revenue sur la stratégie du groupe et sur l’annonce de cette acquisition à venir. Elle a expliqué qu’environ un tiers du line-up est aujourd’hui en anglais, et que cela pourrait atteindre la moitié après le rachat de North Road Company. En effet, Mediawan a annoncé fin janvier l’acquisition prochaine du studio américain du producteur Peter Chernin.

Mediawan

Selon elle, le catalogue de productions anglophones de Mediawan devrait croître régulièrement, un mouvement que l’intégration de North Road Company va à coup sûr accélérer. « Nous ne sommes pas inquiets de voir une part croissante de nos contenus produits en anglais. C’est au contraire une opportunité de toucher une audience internationale. En tant que studio indépendant, cela nous donne davantage de poids », souligne-t-elle.

Un renforcement de son positionnnement

Au-delà de la question linguistique, cette opération s’inscrit dans une logique de diversification. « Nous sommes forts dans le cinéma, les séries, l’animation et le documentaire, mais nous avons une faiblesse dans le non-scénarisé », explique Elisabeth d’Arvieu. « Nous disposons de nombreux producteurs en Europe, mais nous manquons de formats. » L’acquisition doit ainsi permettre au groupe de renforcer son positionnement face à ses clients, dans un contexte de concentration accrue du marché.

Source: Ecran total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *