Cannes Classics à Paris !
Depuis la clôture de la 79e édition du Festival de Cannes sur la Croisette, la Sélection officielle a voyagé dans toute la France durant tout ce mois de juin. Que ce soit en Compétition, Hors Compétition, Cannes Première, Un Certain Regard, ou les courts métrages et La Cinef, ce sont déjà près d’une cinquantaine de films qui ont trouvé le chemin des salles en avant-première.
Désormais 6 films Cannes Classics s’ajoutent à cette liste, grâce au soutien de Pathé qui organise un évènement unique pour mettre en avant cette sélection dédiée à la redécouverte des grands classiques du cinéma.
Une programmation à retrouver au Pathé Les Fauvettes (58 Av. des Gobelins, 75013 Paris) du mercredi 17 juin au lundi 22 juin.
LA PAYSANNE AUX PIEDS NUS de Vittorio DE SICA
ADIEU MA CONCUBINE de Chen KAIGE
LA LÉGENDE DU GRAND JUDO de Akira KUROSAWA
SUPER EXPRESS 109 de Junya SATO
LES HOMMES DU PRÉSIDENT de Alan J. PAKULA
L’ÂGE D’OR de Bérenger THOUIN – en présence du réalisateur
► POUR PLUS D’INFOS SUR LES REPRISES, CONSULTEZ LE SITE DE PATHÉ
Source: Festival de Cannes