A peine disponible sur Disney+ et déjà la série “All’s Fair” devient un phénomène quasi unique dans l’histoire de la télévision en décrochant la palme de l’une des séries les plus mal notées à son lancement.
Avec 0% d’avis favorables sur le site Rotten Tomatoes à ses débuts, la nouvelle série du créateur Ryan Murphy All’s Fair est déjà en train de battre des records. Unanimement attaquée par la presse anglo-saxonne, la série est (paradoxalement) en train de devenir un phénomène mondial sur les réseaux sociaux, à coups de moqueries et d’images détournées.
Face à ce déferlement, comment réagissent les équipes ? On vous a compilé plusieurs prises de parole et vous allez le voir, le proverbe marketing “le bad buzz, c’est toujours du buzz” semble être devenu leur valeur cardinale.

La réaction de Kim Kardashian
Cible principale de ces attaques, l’influence et femme d’affaires Kim Kardashian, qui partage l’affiche aux côtés de Glenn Close, Naomi Watts et Sarah Paulson, s’est fendue sur Instagram d’une réponse pleine d’ironie suite au déferlement de haine contre la série : “Avez-vous regardé la série la plus acclamée par la critique de l’année !?!?!? All’s Fair est disponible en streaming dès maintenant”
Habituée à la violence des réseaux sociaux, Kim Kardashian semble avoir décidé de surfer sur la polémique pour mieux mettre en avant le travail de toute l’équipe.
La réaction du réalisateur
Interviewé par nos confrères du Hollywood Reporter, le réalisateur Anthony Hemingway a pris la défense de l’influenceuse, faisant l’éloge de son sérieux et de son implication. Une manière de répondre à celles et ceux qui, avant même d’avoir vu la série, se sont contentés d’un procès en illégitimité :
“J’adore Kim Kardashian, je tiens à le dire. Elle n’avait pas autant d’expérience que les autres acteurs. Elle le savait dès le départ, mais elle est arrivée avec une ouverture d’esprit et la volonté de donner le meilleur d’elle-même, et c’est cette personne que j’ai cotoyé au quotidien. C’est une personne exceptionnelle. »
« Elle est constamment présente pour ses enfants. […] Elle possède et gère plusieurs entreprises. Et pas un seul jour elle n’a pas appris son texte par cœur ; pas un seul jour elle n’est pas arrivée prête à aider ses partenaires. […] Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble. »
Revenant sur sa propre expérience de tournage, Anthony Hemingway a également remercié le créateur Ryan Murphy pour l’espace de liberté qu’il lui a laissé sur le plateau : “C’est un véritable terrain de jeu pour les artistes […] J’ai l’occasion de faire ce que j’aime : créer et imaginer. […] Grâce à la marque [de Ryan Murphy], on parvient à puiser dans la culture populaire et l’air du temps pour raconter des histoires humaines authentiques.”
La série All’s Fair est disponible sur Disney+, avec un épisode chaque mardi.
Source: AlloCiné