Après Adolescence, Stephen Graham sera dans un film inspiré d’une bouleversante histoire vraie

Stephen Graham, qui incarne le père dans la série « Adolescence », Charlie Plummer, Toni Collette et Anthony Hopkins font se donner la réplique dans « Ibelin », un film inspiré d’une émouvante histoire vraie liée au jeu « World of Warcraft ».

Charlie Plummer (Marche ou Crève), Stephen Graham (Adolescence), Toni Collette, Isabela Merced, Maisy Stella et Anthony Hopkins rejoignent le casting de « Ibelin », que met en scène le réalisateur Morten Tyldum, nommé aux Oscars pour « The Imitation Game ».

Le long métrage s’inspire de la vie de Mats Steen, alias « Ibelin », un jeune Norvégien atteint de la myopathie de Duchenne — une pathologie génétique entraînant la dégénérescence progressive de tous les muscles du corps — qui a vécu intensément à travers le jeu en ligne World of Warcraft, avant de s’éteindre à 25 ans en 2014. Le titre du film fait référence au pseudo du jeune homme dans le jeu vidéo (Lord Ibelin Redmoore ).

Le scénario, écrit par Ilaria Bernardini et Hossein Amini, s’inspire du blog Musings of Life, que Mats Steen a tenu jusqu’à sa mort. Le film explorera ses relations, à la fois avec le groupe de fans de World of Warcraft, en particulier son amie Lisette, et avec sa famille.

Ibelin sera co-produit par le studio Vendôme Pictures en association avec Pathé. Les deux sociétés avaient déjà collaboré sur CODA, remake US de La Famille Bélier, qui a remporté l’Oscar du meilleur film en 2022.

La vie de Mats Steen a déjà fait l’objet du documentaire Netflix « Ibelin : La vie remarquable d’un gamer », qui mettait en lumière cette « double vie ». Le long métrage de Morten Tyldum ambitionne d’explorer à la fois ce que représentait cette communauté de joueurs pour lui et ce que sa famille ignorait jusqu’à sa disparition.

Le tournage débutera en Europe dans le courant de l’année 2026, pour une sortie prévue en 2027.

Source: AlloCiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *