Révélée au grand public par son rôle de Rey dans la dernière trilogie Star Wars, Daisy Ridley s’apprête à jouer une infirmière devenant une redoutable combattante de MMA. Et aussi improbable que cela puisse paraître, c’est une histoire vraie !
Les sports de combat ont le vent en poupe au cinéma ! Si la boxe nous a donné des chefs-d\’œuvre par le passé – de Rocky à Million Dollar Baby en passant par Raging Bull -, ce sont aujourd’hui les arts martiaux mixtes qui prennent d’assaut le grand écran.
Après le biopic Smashing Machine, actuellement à l’affiche, qui offre à Dwayne Johnson le plus beau rôle de sa carrière dans la peau de Mark Kerr, un pionnier de ce sport, c’est à une étonnante combattante britannique que le cinéma s’intéresse.
En effet, Deadline vient d’annoncer la mise en chantier du film Killa Bee, sur la vie de Bryony Tyrell, une infirmière dotée d\’un diplôme en biologie moléculaire, qui tout en travaillant en soins intensifs, s’est lancée dans une carrière dans le MMA, devenant l\’une des plus grandes espoirs britanniques de cette discipline.
Un projet très personnel
C’est Daisy Ridley, alias Rey dans Star Wars, qui a été choisie pour prêter ses traits à la sportive, qui a commencé le kickboxing à l’université et qui après avoir obtenu sa ceinture noire s’est reconvertie dans le MMA, d’abord en tant qu’amateur puis en se professionnalisant, jusqu’à gagner plusieurs grands championnats. Aujourd’hui, elle participe surtout à des compétitions de catch et vient de remporter un titre de championne du monde il y a quelques semaines.
Écrit par Ruth Sewell, Killa Bee sera réalisé par Kenton Oxley (Farah), un ami de Bryony Tyrell depuis l’école, ce qui assurera « une perspective profondément personnelle, fondée sur la confiance, l\’histoire et une loyauté créative farouche », comme l’ont indiqué les producteurs, qui précisent que la soignante/combattante est bien sûr impliquée dans le projet.
Une transformation en perspective
Le film devrait se tourner au deuxième trimestre 2026, ce qui laisserait le temps à Daisy Ridley d’effectuer une transformation physique digne de ce nom pour être crédible en championne d’arts martiaux, à l’instar de Sydney Sweeney (Euphoria) qui s’est récemment transformée pour devenir la « Rocky au féminin » dans le biopic Christy attendu en mars prochain au cinéma.
Daisy Ridley n’est pas étrangère aux biopics de sportives incroyables puisque l’an dernier elle a incarné Trudy Ederle, la première femme à avoir relié l’Angleterre à la France à la nage. La comédienne pourra être vue prochainement dans le film d’action Cleaner où elle joue une vétérante aux prises avec des terroristes et doit reprendre son rôle iconique de Rey dans Star Wars : New Jedi Order, prévu pour décembre 2027.
La bande-annonce de Cleaner :
Source de l’article : AlloCiné