Enorme surprise pour les fans de Stephen King ! Déconseillée aux moins de 18 ans, cette série HBO se déroule dans le même univers que ce film culte noté 4,3 sur 5 et sorti il y a 45 ans

Surprise pour les fans ! Dans le deuxième épisode de “Ça : Bienvenue à Derry” diffusé (exceptionnellement) ce vendredi sur HBO Max, un personnage culte de l’univers de Stephen King a fait son grand retour !

Après un premier épisode tonitruant qui rappelait les heures les plus (délicieusement) sombres des romans de Stephen King, la série Ça : Bienvenue à Derry a réservé une nouvelle surprise aux fans du maître incontesté de l’horreur.

Si l’information a pu échapper à certains spectateurs, l’apparition dans l’épisode 2 d’un personnage prénommé Dick Hallorann a suscité une avalanche de débats et de théories sur l’univers de la série, et sur son lien avec un autre classique de l’auteur dont vous avez forcément entendu parler !

« Medium” afro-américain, Dick Hallorann est un personnage bien connu des fans de l’univers de Stephen King, qui apparaît dans pas moins de 3 romans de l’auteur. S’il n’est que mentionné dans Ça (1986) comme l’un des anciens habitants de la ville de Derry, son rôle est bien plus central dans ce qui est probablement le roman le plus connu de l’écrivain : Shining (1977).

Interprété par Scatman Crothers dans l’adaptation de Stanley Kubrick, Dick Hallorann est alors le chef cuisinier du célèbre hôtel Overlook qui initie le personnage de Danny aux pouvoirs du “shining” : un don de voyance qui attirera les convoitises de nombreux fantômes des noëls passés.

Si le personnage, désormais âgé, finit par mourir à la fin du roman Shining, son passé n’avait jusque-là était évoqué que subrepticement. Une occasion en or pour les créateurs de Ça : Bienvenue à Derry, qui se sont engouffrés dans la porte laissée ouverte par Stephen King.

Aujourd’hui incarné par l’acteur Chris Chalk, le personnage de Dick Hallorann est désormais présenté comme un soldat dont les supérieurs utilisent les dons dans un objectif tenu secret. De quoi susciter nombre de théories sur l’univers dans lequel se déroule la série, qui pourrait recéler d’autres connexions avec des œuvres de Stephen King ! Toutes ces histoires se déroulent elles, en fait, dans le même univers ? Il faudra regarder la suite de la série pour le savoir !

« Bienvenue à Derry » est disponible sur HBO Max, avec un nouvel épisode tous les lundis.

Source: AlloCiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *