Ni Matrix, ni John Wick : Keanu Reeves bientôt de retour à la science-fiction et à l’action… Avec un film à la Edge of Tomorrow ?

Keanu Reeves pourrait prochainement être de retour dans un film de science-fiction avec le projet « Shiver » de Tim Miller décrit comme un mélange entre « Edge of Tomorrow » et « Instinct de Survie ».

Quatre ans après Matrix Resurrections, quatrième volet de la saga des Wachowski, Keanu Reeves devrait revenir à la science-fiction !

L’acteur canadien est en effet annoncé au casting de Shiver que devrait mettre en scène Tim Miller (Deadpool). Selon le Hollywood Reporter, le scénario est écrit par Ian Shorr et le long métrage sera produit par Matthew Vaughn, réalisateur et créateur de la franchise Kingsman, et Aaron Ryder. Warner Bros serait en négociations pour en acquérir les droits.

Edge of Tomorrow + Instinct de Survie

L’intrigue n’a pas été officiellement dévoilée, mais il s’agirait, selon le média US, d’un mélange entre Edge of Tomorrow avec Tom Cruise et Instinct de Survie – The Shallows avec Blake Lively.

Shiver suivrait un contrebandier un peu raté qui se retrouve pris entre des mercenaires et des requins affamés lors d’une mission en mer des Caraïbes. Il découvre rapidement qu’il est piégé dans une boucle temporelle, qu’il doit à tout prix briser pour survivre.

Ainsi, après la saga d’action John Wick, Shiver marquerait le retour de Keanu Reeves à la SF. Après s’être fait connaître mondialement grâce au rôle de Neo dans la saga Matrix débutée en 1999, le comédien aujourd’hui âgé de 61 ans est également apparu dans les films : Johnny Mnemonic en 1995, A Scanner Darkly en 2006, Le Jour où la Terre s’arrêta en 2008 et Replicas en 2018.

Keanu Reeves est actuellement à l’affiche dans les salles US de Good Fortune de Aziz Ansari et est annoncé au casting du prochain film du cinéaste suédois Ruben Östlund, The Entertainment System Is Down.

Il est également attendu au casting d’une comédie romantique dans laquelle il retrouverait Sandra Bullock. Le comédien est toujours en discussions avec le réalisateur Francis Lawrence pour la suite de Constantine.

Source: AlloCiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *