NCIS : deux époques différentes pour une seule affaire, comment le crossover avec NCIS Origins est-il possible ?

En septembre dernier, on apprenait qu’un crossover événement entre “NCIS” et “NCIS: Origins” était en préparation. Les comédiens Wilmer Valderrama et Austin Stowell en disent un peu plus sur cet épisode attendu pour le 11 novembre aux États-Unis.

Un crossover se déroulant à deux époques différentes

Résoudre une même affaire à deux époques distinctes, voici le défi que vont relever les équipes de NCIS : Enquêtes spéciales et NCIS: Origins. Pour rappel, NCIS: Origins se situe dans les années 90 et suit Gibbs alors qu’il démarre sa carrière en tant qu’agent spécial au nouveau bureau du Camp Pendleton. Il évolue au sein d’une équipe hétéroclite menée par la légende du NCIS Mike Franks.

Comment un crossover est-il donc possible entre la série-mère et son prequel ? Les scénaristes ont trouvé le moyen suivant pour les réunir : le crossover commencera dans NCIS: Origins, où Gibbs et son équipe enquêtent sur la mort d’un officier de la Marine dans une petite ville. Puis l’affaire sera rouverte de nos jours dans NCIS.

NCIS Crossover

Les acteurs teasent le crossover

Les comédiens Wilmer Valderrama et Austin Stowell – respectivement Nick Torres dans NCIS : Enquêtes spéciales et Gibbs jeune dans NCIS: Origins – se sont confiés dans les lignes de Parade sur ce crossover.

Stowell déclare : “Les scénaristes ont eu cette excellente idée de traiter la même affaire, avec les mêmes personnages et les mêmes preuves, et que tout cela reste parfaitement logique. Grâce à cette opportunité, vous allez voir l’équipe de la série principale examiner pour la toute première fois les enregistrements d’interrogatoires provenant de NCIS: Origins. Nous allons commencer à voir les deux équipes devenir plus interconnectées, et je ne peux qu’imaginer que cela ouvrira davantage de possibilités à l’avenir”.

Son comparse ajoute : “Le meilleur dans tout ça, c’est que vous allez voir nos équipes collaborer, comme dans un crossover, de manière très fluide. Ils ont trouvé un moyen très astucieux de nous faire communiquer entre nous d’une manière assez étrange, vous voyez ? Mais je pense que les fans vont trouver ça très intelligent, très amusant, et vous nous verrez coexister. Les gens se disent : ‘Évidemment, s’il y a une affaire classée ici, alors vous la résolvez là-bas’, mais c’est plus que ça.”

À l’avenir, les deux séries devraient donc être davantage connectées, sans que cela ne nécessite nécessairement un crossover puisque certains personnages de la série se déroulant dans les années 90 sont encore vivants aujourd’hui. “Pourquoi n’y aurait-il pas davantage d’affaires que l’équipe que vous voyez de nos jours pourrait rouvrir grâce à la technologie dont elle dispose ?” s’interroge Stowell. “Et c’est une occasion de découvrir différentes versions de personnages qui pourraient être témoins dans l’affaire, ou bien les auteurs, ou encore se retrouver derrière les barreaux alors qu’ils ne devraient pas y être. Les possibilités dramatiques sont nombreuses, et vraiment, tout le mérite revient à nos scénaristes et créateurs qui ont eu cette idée très amusante.”

Une date symbolique

Ce crossover sera diffusé outre-Atlantique le 11 novembre pour le Veterans Day, journée commémorative aux États-Unis en l’honneur des anciens combattants. Une date qui n’est pas un hasard, comme le souligne Stowell : “C’est notre façon de remercier tous ceux qui se donnent à fond pour protéger ce pays et nous permettre d’être ici pour incarner ces personnages. En fin de compte, ce sont eux les vrais super-héros. Nous ne sommes que des gens qui enfilent des costumes à la télévision et offrent au public un moment d’évasion. C’est donc notre façon de les remercier.\”

La saison 23 de NCIS : Unité Spéciale et la saison 2 de NCIS: Origins ont débuté le 14 octobre aux États-Unis.

Source: AlloCiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *