Chien 51 plus fort que Bac Nord ? Quel démarrage au box-office France pour le film de science-fiction avec Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche ?

Sorti le 15 octobre, le très attendu « Chien 51 » prend les commandes du box-office français et détrône « Une bataille après l’autre ». Mais comment démarre-t-il par rapport à « Bac Nord » et « L’Amour ouf » ?

Box-office France du 15 au 21 octobre 2025

1 – Chien 51 : 425 088 entrées (Nouveauté)

2 – Une bataille après l’autre : 200 393 entrées (cumul : 1 169 643)

3 – C’était mieux demain : 192 826 entrées (cumul : 419 495)

4 – Hopper et le secret de la marmotte : 182 356 entrées (Nouveauté)

5 – Tron Ares : 139 341 entrées (cumul : 339 738)

6 – Gabby et la maison magique : 133 345 entrées (cumul : 292 781)

7 – Le Jour J : 132 735 entrées (Nouveauté)

8 – Un simple accident : 121 505 entrées (cumul : 468 210)

9 – Black Phone 2 : 93 942 entrées (Nouveauté)

10 – Deux pianos : 91 992 entrées (Nouveauté)

A retenir

Avec son statut de film français parmi les plus attendus de l’année, à cause de son budget, de son casting et des précédents succès de son réalisateur qui a dépassé le cap des 2 millions de spectateurs avec ses deux derniers longs métrages, Chien 51 avait tout pour planter ses crocs dans le box-office hexagonal. Et ça n’a pas raté, car ce récit de science-fiction a pris les commandes dès sa première semaine d’exploitation, et détrôné Une bataille après l’autre.

Mais son démarrage est légèrement inférieur à ceux de Bac Nord (483 381 spectateurs en août 2021, en pleine période de pass sanitaire pour accéder aux cinémas) et Novembre (592 681 entrées en octobre 2022), les deux précédentes réalisations de Cédric Jimenez. Si Chien 51 devait suivre ses prédécesseurs à la trace, il pourrait ainsi flirter avec la barre des 2 millions de tickets déchirés en fin de parcours, mais tout va dépendre de son maintien, qui pourrait être favorisé par les vacances scolaires dont l’effet se fait sentir sur les films en continuation. Dont l’ex-leader Une bataille après l’autre, qui ne perd que 12% de ses entrées par rapport à la semaine précédente.

D’ores et déjà assuré d’être le plus gros succès de Paul Thomas Anderson en France, le long métrage est désormais le vingt-et-unième millionnaire de la carrière de Leonardo DiCaprio dans nos contrées (en comptant la ressortie en 3D de Titanic, qui a franchi ce cap). Et le vingt-sixième parmi les nouveautés de 2025, liste que devrait sans doute rejoindre Chien 51 dans les semaines à venir. Voire C’était mieux demain.

Troisième cette semaine, la comédie avec Didier Bourdon et Elsa Zylberstein sur fond de choc des générations et des époques approche des 500 000 entrées, et son bon maintien (-15% seulement), signe d’un bouche-à-oreille positif, peut lui permettre de profiter des vacances pour faire le plein et viser plus haut.

Et tandis que Black Phone 2 et Deux pianos sont au coude-à-coude sur beaucoup d’aspects (le nombre d’entrées et de copies, et la moyenne de spectateurs par écran), Un simple accident vogue lui aussi vers les 500 000 spectateurs avec une quasi-stabilité (3% de tickets déchirés en moins par rapport à la semaine précédente) qui pourrait permettre à la Palme d’Or 2025 de finir avec un score proche des 653 546 d’Anora l’an passé. Si ce n’est plus, dans la mesure où il a encore attiré plus de 100 000 personnes ces derniers jours.

Chiffres : CBO – Box-Office

Source: AlloCiné

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