400 millions de vues et 7 ans de développement : ce film Netflix aurait pu ressembler à toute autre chose

Peut-on encore parler de phénomène KPop Demon Hunters alors que le film d’animation est encore en tête des visionnages dans de nombreux pays… dont la France ? Avec plus de 400 millions de vues dans le monde entier, cette production Sony a dépassé toutes attentes des producteurs mais aussi de sa réalisatrice, Maggie Kang.

 

“Il devait être beaucoup plus violent”

 

Lorsqu’elle se présente son projet il y a 7 ans de cela aux studios et à Chris Appelhans, l’autre réalisateur, elle avait une toute autre vision en tête. C’est en tout cas ce qu’elle explique dans cette interview donnée à ComingSoon :

 

“Au départ, il avait été conçu comme un film à petit budget. Il devait être beaucoup plus violent. Le personnage principal devait être beaucoup plus perturbé – l’échec de sa famille – et l’histoire racontait comment elle parvenait à s’en sortir, à devenir une personne fière d’elle-même et à rendre sa famille fière d’elle. Au cours du processus, je pense que nous en étions à environ huit mois de développement, et Kristine Belson a dit : “Les gars, je pense que c’est un film plus gros que ça.”

 

Finalement, les scénaristes ont retravaillé l’histoire et le personnage de Rumi. Si elle cache évidemment une part d’ombre – elle est mi-humaine, mi-démon – elle fait partie des Huntrix, un groupe de k-pop à la mode. Et c’est grâce à cette particularité que les trois chasseuses vont réussir à chasser Gwi-Ma et à protéger la Terre.

 

Cette nouvelle version de K-Pop Demon Hunters efface également l’aspect trop violent. Si le film Netflix est déconseillé aux moins de 10 ans, il n’en reste pas moins drôle et coloré, grâce à une écriture fine et moderne et à une réalisation incroyable.

 

Un court-métrage horrifique ?

 

On doit l’avouer, on aurait bien aimé voir à quoi ressemble cette version de K-Pop Demon Hunters. Et on espère que le court-métrage, que Netflix semble garder précieusement dans un tiroir, prendra cette direction.

 

Pour rappel, ce dernier a été produit en 2023, en parallèle du long-métrage, via un programme de mentorat : Sony a permis à de jeunes talents d’imaginer une histoire qui se déroule dans le même univers.

 

La plateforme n’a pas officiellement communiqué sur le sujet mais on mise (ou on croise les doigts très fort) que cette petite surprise sera dévoilée aux alentours d’Halloween. Rien ne nous fera plus plaisir que de revoir Rumi, Mira et Zoé chasser de terrifiants démons…

 

Kpop Demon Hunters, à voir et à revoir sur Netflix.

 

Source: https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000169310.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *