De nombreuses personnalités du cinéma français ont débarqué à La Baule ce week-end à l’occasion du premier festival Cinéma et musique de film, à commencer par le moustachu et malicieux Jean Becker, réalisateur de « Bon Rétablissement », président du jury, entouré de Zoé Félix, Natacha Régnier, Alain Chamfort et Marco Prince.
On y croise également Michel Munz, coscénariste avec Gérard Bitton de la trilogie à succès « La vérité si je mens ! ». Et justement, depuis « La vérité 3 », 4,7 millions d’entrées en 2011, on se demandait si un nouvel épisode verrait le jour ou non. Ce sera « oui » !
Une préquelle : la première jeunesse des héros
Michel Munz nous a annoncé qu’avec son complice Gérard Bitton, ils sont en train d’écrire un nouveau chapitre des aventures de la fameuse équipe du Sentier qui a fait rire des millions de spectateurs depuis la première « Vérité… », en 1997. « Nous préparons ce que les Américains appellent une préquelle, détaille Michel Munz. Nous allons raconter l’histoire de nos personnages avant qu’ils forment cette bande du Sentier. Et même avant qu’Eddie (NDLR : Richard Anconina) en fasse partie. Ce milieu du Sentier, je l’ai bien connu quand je suis arrivé à Paris au début des années 1980. On découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain. On verra Dov, Serge, Patrick au moment où ils vivent encore chez leurs parents et leur passage à l’âge adulte. L’occasion de retrouver des endroits de Paris où j’allais beaucoup, les boîtes comme l’Apocalypse, les Bains-Douches, et les restos tels que le Potager des Halles et le Pastel. » Cette préquelle s’achèvera au début de la première « Vérité ».
En accord avec les producteurs, la société Vertigo, le tandem a décidé de réaliser lui-même ce quatrième volet de la saga. « Il y aura de jeunes comédiens pour jouer les personnages de Richard Anconina (Eddie), Bruno Solo (Yvan) Vincent Elbaz (Dov), José Garcia (Serge Benamou), Gilbert Melki (Patrick Abitbol), Aure Atika (Karine), Amira Casar (Sandra), Elisa Tovati (Chochana) », précise-t-il. Munz et Bitton, qui n’avaient plus réalisé de film depuis « Erreur de la banque en votre faveur », avec Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin (2009), succéderont derrière la caméra à Thomas Gilou qui avait signé les trois films de la saga. Tournage de cette préquelle : automne 2015. « Mais attention, glisse Michel Munz, on ne se prive pas de l’idée de faire plus tard une Vérité 4. »
Source : Le Parisien
Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.