”De rouille et d’os”: les secrets de l’amputation de Marion Cotillard

0
2913
Marion Cotillard
Marion Cotillard
 

La société parisienne Mikros Image révèle les secrets de tournage du film français plébiscité à Cannes, De Rouille et d’os, qui présente l’actrice Marion Cotillard amputée des deux jambes à la suite d’un accident. Pour recréer le surprenant résultat des moignons de l’actrice, le groupe révèle, dans un making-of, qu’il a simplement fallu utiliser une paire de bas vert qui est ensuite supprimé à l’image.

Le spectateur reste bluffé devant le réalisme de ces effets spéciaux. En effet, la société Mikros Image à laquelle le réalisateur Jacques Audiard a fait appel a merveilleusement relevé le défi de couper les jambes de l’actrice à l’écran. D’ailleurs, le graphiste Barthélemy Beaux qui est à l’origine des moignons de Marion Cotillard a expliqué au site Grand Écart qu'”il a fallu effacer les tibias de Marion Cotillard, et recréer ce qu’il y a derrière (décors, acteurs, vêtements, objets…)” pour certaines scènes. L’acteur belge Matthias Schoenaerts, qui donne la réplique à Marion Cotillard, devait lui aussi s’adapter pour rendre cette amputation crédible à l’écran.

Ce projet a donc payé puisque les professionnels du cinéma s’accordent devant la prouesse du jeu des acteurs ainsi que le réalisme des effets spéciaux. Ces images nous permettent donc découvrir les scènes originales et de constater le travail réalisé une fois qu’elles ont été traitées par les graphistes.

Source : Gentside

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.