Nadia Farès va incarner Dalida à l’écran

0
1662
 

Le nom du metteur en scène n’est pas encore arrêté mais le tournage est «prévu en 2012 entre la France, l’Italie et l’Egypte» pour une «sortie en 2013», selon un communiqué de l’agence Moteur. L’adaptation a été confiée à Lisa Azuelos (productrice, réalisatrice et scénariste à succès de «Lol», «Tout ce qui brille»…) et Kamir Aïnouz.

De nombreux drames personnels et sentimentaux

Dalida, née en 1933 au Caire, est arrivée à Paris à 21 ans avec son titre de Miss Egypte. Elle fut vite repérée par les grands manitous de la variété française de l’époque, Bruno Coquatrix, Eddie Barclay et Lucien Morisse. Elle s’est donnée la mort dans sa maison de Montmartre, à Paris, le 3 mai 1987, à l’âge de 54 ans, en dépression profonde après avoir traversé de nombreux drames personnels et sentimentaux.

Plusieurs maisons sont associées dans ce projet : les Productions Martal (Steven Chasman), Pathé (Jérôme Seydoux, Romain Le Grand et Florian Genetet-Morel) – également distributeur du film – et Bethsabée Mucho (de Lisa Azuelos et Julien Madon). Le projet a reçu «la collaboration d’Orlando», frère aîné de la chanteuse qui devint son agent, précise le communiqué.

Source : Le Parisien

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.