Fanny Ardant réalisera son premier film en Roumanie

0
1845
 

La comédienne Fanny Ardant a choisi la Roumanie pour réaliser son premier film, un drame familial intitulé “Cendres et Sang”, dont le tournage devrait débuter en septembre, rapporte mercredi l’agence Rompres.

En présentant son projet devant quelques critiques de films roumains, Mme Ardant a expliqué mardi son choix de la Roumanie par le fait qu’elle y a déjà tourné “Callas Forever” et qu’il y existe une tradition cinématographique authentique en ce qui concerne les studios, les techniciens, les acteurs.

“Mon histoire ne pouvait être tournée à Paris et je devais donc me tourner vers un pays étranger (…) J’ai pensé à la Grèce, l’Albanie et mon choix s’est arrêté sur la Roumanie”, a expliqué l’actrice, citée par le quotidien Cotidianul.

Le scénario, également écrit par la comédienne, tournera autour d’une femme d’origine étrangère élevant seule ses trois enfants depuis l’assassinat de son mari et qui, à l’occasion d’une fête de mariage dans sa famille, décide de retourner dans son pays après 18 ans d’absence, ravivant ainsi les vieilles haines entre clans rivaux.

Selon Rompres, le rôle principal sera interprété par la comédienne israélienne Ronit Elkabetz et des jeunes acteurs roumains feront aussi partie de la distribution.

Fanny Ardant devrait revenir en Roumanie fin juillet pour finaliser la pré-production et le casting et, dans le meilleur des cas, débuter le tournage en septembre.

Source : AFP

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.

Mes principales formations :

Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here