“L’arrivée de Takis Candilis, professionnel talentueux, marque la volonté du groupe Lagardère d’accélérer son développement dans le domaine de la production des programmes en France et à l’international, et d’y jouer rapidement un rôle majeur”, déclare le président de Lagardère Entertainment, Arnaud Molinié, cité dans le communiqué.
Takis Candilis, directeur général adjoint de TF1 chargé des programmes a démissionné de ses fonctions mardi. Agé de 53 ans, il avait rejoint le groupe TF1 en 1999.
A TF1, Takis Candilis a occupé les postes de directeur de la fiction (1999-2006), de directeur général adjoint chargé des activités de production interne (2003-2006), de président de TF1 Production (2003-2006) et enfin de directeur général adjoint chargé des programmes.
Auparavant, il a été réalisateur de films et documentaires entre 1973 et 1984, avant de devenir producteur de télévision. Il a été notamment animateur de Prony production et de Fnac communication, responsable de la fiction à Ellipse (groupe Canal+) et directeur général d’Hamster production (1996-1999).
Après des succès d’audience comme “Le Maître du Zodiaque” en 2004, Takis Candilis a été confronté à plusieurs échecs.
Le plus retentissant a été celui de la série “L’Hôpital”, calquée sur la fiction américaine Grey’s Anatomy et programmée en septembre dernier. Les premiers épisodes n’avaient rassemblé que 4,6 et 4,2 millions de téléspectateurs.
Ces derniers mois, l’audience de la chaîne n’a cessé de s’effriter face à la montée des chaînes de la télévision numérique terrestre. Depuis fin 2007, elle est passée sous la barre des 30%. L’année dernière également, les recettes publicitaires ont stagné (hausse de 0,6%).
Lagardère Entertainment est une filiale de Lagardère Active, en charge de la production audiovisuelle, du spectacle vivant et de la gestion des droits artistiques.
Source : www.bellefaye.fr
Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.