0
1809

Le troisième « Prix IFCIC de la jeune société de production indépendante » est attribué à la société ELIA FILMS animée par Pauline DUHAULT.

1. Sur proposition de la direction générale, le conseil d’administration de l’IFCIC a approuvé en avril 2004 la création d’un « Prix IFCIC de la jeune société de production de cinéma indépendante », doté de 10 000 €.

Le prix distingue une jeune société de production indépendante ayant mené à bien avec succès au cours de l’année écoulée la recherche de financement, la préparation ou la fabrication d’un film de long métrage, avec un professionnalisme reconnu par l’ensemble de ses partenaires industriels et financiers. La société doit avoir bénéficié au cours de la période de référence (septembre 2005 à septembre 2006) d’un crédit garanti par l’IFCIC.

2. Le jury du prix a été réuni le 6 décembre. Présidé par Hugues R. GALL, Président du conseil d’administration de l’IFCIC, il est composé en outre de trois représentants de l’IFCIC et de quatre personnalités qualifiées : Jean-Luc DOUAT (chef du service du soutien à la production et à la distribution au CNC), Sarah DROUHAUD (Le Film Français), Colette GERVAIS (conseillère auprès d’un établissement bancaire) et Jean-Claude LAMY (auteur d’ouvrages sur le cinéma). A l’issue de ses délibérations, le jury a décidé d’attribuer pour 2006 le Prix IFCIC de la jeune société de production de cinéma indépendante à la société ELIA FILMS.

La société ELIA FILMS, active depuis 2000, est animée par Pauline DUHAULT. Elle a produit les longs métrages La Chatte à deux têtes (Jacques Nolot), Mister V (Emilie Deleuze), Les Amateurs (Martin Valente) et Le Temps des porte-plumes (Daniel Duval). Les films Fragile(s) de Martin Valente et Avant que j’oublie, de Jacques Nolot, sont actuellement en post-production.

3. Le prix sera remis au lauréat, à l’IFCIC, par M. Serge TOUBIANA, Directeur général de la Cinémathèque Française, le mercredi 13 décembre.

4. Le jury donne rendez-vous à l’ensemble des jeunes sociétés de production pour l’édition 2007 du prix IFCIC.

Contact : Laurent VALLET, Directeur général (vallet@ifcic.fr)

Géraldine SEGOND, Directrice du cinéma et de l’audiovisuel (segond@ifcic.fr)

L’IFCIC (Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles) est un établissement de crédit créé en 1983 pour faciliter l’accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés par les pouvoirs publics, notamment le CNC, l’IFCIC garantit des crédits bancaires à court ou moyen terme octroyés aux producteurs d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles, aux industries techniques et aux exploitants de salles, ainsi qu’aux entreprises exerçant une activité dans le domaine des arts et de la culture.

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.

Mes principales formations :

Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.