Directrice de Production

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 1 mai 2017

EN CAS DE BESOIN PONCTUEL OU URGENT...

...

Lire la suite

jeudi 19 décembre 2013

Qui veut la peau du cinéma français?

Le rôle d'un producteur de cinéma n'est certainement pas d'occuper l'espace médiatique. Notre métier d'accoucheur de talent, de soutien à la création, doit se satisfaire de l'anonymat. Or, depuis maintenant des mois, de nombreuses voix de producteurs s'élèvent pour défendre le cinéma français. Ne serait-ce que dans ces colonnes, après l'article de ma mère (et associée !) Christine Gozlan, cette contribution est la seconde au nom de notre modeste société de production indépendante.

Lire la suite

samedi 2 novembre 2013

LE CHEF OPERATEUR YORGOS ARVANITIS DECRIT LES CONDITIONS DIFFICILES DE TOURNAGE EN ALGERIE

Yorgos Arvanitis, AFC, a photographié Lalla Fadhma N’Soumer, de Belkacem Hadjadj, entre février et septembre 2013. Il nous livre ici un carnet de bord du tournage de ce film.

Lire la suite

jeudi 6 décembre 2012

Rémy Pflimlin demande aux producteurs de dépasser leurs intérêts particuliers

Les réalisateurs et producteurs de fictions et documentaires s’inquiètent du réaménagement des secondes parties de soirée de France 3, en particulier de la suppression de cases consacrées aux documentaires ou aux films. “A quoi joue (le président de France Télévisions) Rémy Pflimlin?”, s’interrogent dans un communiqué commun l’ADDOC (Association des cinéastes documentaristes), le Groupe 25 Images (réalisateurs de fictions de télévision), la Scam (Société civile des auteurs multimédia), le SPI (Syndicat des producteurs indépendants), la SRF (Société des réalisateurs de films) et l’USPA (Union syndicale de la production audiovisuelle).

Lire la suite