Directrice de Production

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 octobre 2010

Abdellatif Kechiche: "Vénus Noire ne devait pas être un film agréable"

Il est arrivé en France à 5 ans et à l'entretien en courant - à cause d'un léger retard dont il s'est excusé mille fois. Entre les deux, Abdellatif Kechiche a eu plusieurs vies. Il a connu la cité, le racisme, les affres du comédien, les années de galère et, enfin, comme réalisateur, la reconnaissance et le succès, mérités, avec L'Esquive et La Graine et le mulet. Son nouveau film, Vénus noire, retrace, au xixe siècle, le destin tragique et véridique de Saartjie Baartman, femme hottentote exhibée, prostituée puis disséquée à des fins "scientifiques". Une oeuvre forte et dérangeante à l'image de son metteur en scène, qui ne filme jamais pour rien. Il a la réputation d'être un emmerdeur et de dire tout haut ce qu'il pense tout haut. On se demande bien alors quel goût auraient eu ses fromages. Ses fromages ?... Oui.

Lire la suite

jeudi 21 octobre 2010

Vingt films seront proposés en vidéo payante à la demande et sous-titrés en plusieurs langues...

L’avenir du cinéma français se joue sur le Net. UniFrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger, a annoncé mercredi le futur lancement de son premier festival en ligne.

Lire la suite

mardi 12 octobre 2010

Luc Besson, manitou envié et décrié du cinéma français

Manitou du cinéma français, envié et décrié, Luc Besson, réalisateur et producteur à succès qui clôt mercredi la trilogie d'"Arthur", se plaint d'être mal aimé quand il aurait pu partir aux Etats-Unis et faire beaucoup d'argent.

Lire la suite

Cinéma et offre légale : le CNC soutient trois sites

Le Centre national de la cinématographie met sur le devant de la scène trois sites de référencement de l'offre légale de cinéma.

Lire la suite


Parse error: syntax error, unexpected $end in /homepages/24/d184505997/htdocs/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 743