Directrice de Production

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 30 mars 2008

Cinéma : les vertus apaisantes des "Ch'tis"

Bien sûr, un ticket de cinéma ne vaut pas un bulletin de vote. Mais on peut s'amuser à mesurer l'appétit de réforme que la majorité présidentielle a cru discerner dans les résultats des dernières élections municipales, à l'aune des 15 (et sans doute bientôt 20) millions de spectateurs de Bienvenue chez les Ch'tis. La force de l'adhésion du public se manifeste aussi bien par le nombre que par le taux de satisfaction élevé à la sortie des salles (60 %, selon la publication professionnelle Ecran total) ou la répartition homogène du succès sur tout le territoire national.

Lire la suite

jeudi 27 mars 2008

Un film populaire contre un produit de marketing

Les Ch'tis mettent les Gaulois K.O.

Lire la suite

jeudi 13 mars 2008

Brasseur et Onteniente entendus dans une affaire de coke

Le comédien Claude Brasseur et Fabien Onteniente, réalisateur de Camping et de Jet-Set, ont été entendus comme témoins dans une affaire de trafic de cocaïne.

Lire la suite

vendredi 7 mars 2008

Takis Candilis nommé directeur général délégué à la production de Lagardère Entertainment.

Takis Candilis, qui a démissionné mardi de son poste de directeur général adjoint de TF1, a été nommé directeur général délégué à la production de Lagardère Entertainment, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Lire la suite

mercredi 5 mars 2008

Olivier Assayas : "je passe mon temps à chercher la perte de contrôle et le déséquilibre"

Le cinéaste explique la genèse de son dernier film "L'Heure d'été" et les choix qu'il a faits.

Lire la suite

samedi 1 mars 2008

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS: une suite en préparation ?

Devant le succès incroyable du film au box-office - le meilleur démarrage de tous les temps -, Pathé et Claude Berri, producteurs du film, songerait déjà à l'éventualité d'une suite toujours avec le tandem Dany Boon et Kad Merad. Cette fois-ci, c'est le Ch'ti qui rendrait visite à son nouveau copain du sud de la France.

Lire la suite

Luc Besson, sacré à Saint-Denis

Luc Besson, le roi de la fête, accueille lui-même les journalistes à la porte de la navette sur le site de l’ancienne centrale EDF de Saint-Denis.

Lire la suite