Directrice de Production

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 novembre 2007

Et si James Bond était opposé à Mathieu Amalric ?



Si rien n’est encore officiel, Fox News rapporte que le contrat serait bel et bien signé entre la production du prochain James Bond et l’acteur français Mathieu Amalric, qui y camperait le méchant. Un des journalistes de Fox, qui a rencontré Amalric ces derniers jours pour la promotion américaine du SCAPHANDRE ET LE PAPILLON n’a toutefois pas pu obtenir de confirmation de l’acteur, qui n’a souhaité faire aucun commentaire. Qui ne dit mot consent ? Si la nouvelle se confirme, il s’agira du premier rôle majeur d’Amalric dans une super-production internationale. Il était auparavant apparu dans MUNICH de Steven Spielberg et MARIE-ANTOINETTE de Sofia Coppola. Ironie du sort, Michael Lonsdale, partenaire d’Amalric dans MUNICH, a été l’autre Français à tenir le rôle du méchant dans un volet de James Bond : c’était dans MOONRAKER !





Rappelons que le 22ème épisode de la saga James Bond entre en tournage en début d’année 2008 pour une sortie prévue en novembre. Daniel Craig reprendra du service dans la peau de 007, Judi Dench dans celle de M, et la James Bond Girl pourrait être la Mexicaine Mayrin Villanueva. La réalisation sera assurée par Marc Forster, sur un scénario de Neal Purvis & Robert Wade, réécrit par Paul Haggis. Pour le moment, l’intrigue reste confidentielle, mais elle devrait reprendre là où CASINO ROYALE s’était arrêté. Quant à Amalric, il est attendu dans L’ENNEMI PUBLIC N°1 / L’INSTINCT DE MORT, diptyque de Jean-François Richet consacré à Mesrine, UN CONTE DE NOEL d’Arnaud Desplechin et DE LA GUERRE de Bertrand Bonello.

Source : Alice / A.A

lundi 19 novembre 2007

Mort de Pierre Granier-Deferre, cinéaste classique et raconteur d'histoires

Pierre Granier-Deferre qui vient de mourir à l'âge de 80 ans, était un cinéaste classique, raconteur d'histoires, qui a mis en scène les plus grandes vedettes des années 1960 et 1970 comme Jean Gabin, Simone Signoret ou Romy Schneider.

Lire la suite

jeudi 15 novembre 2007

"Sa Majesté Minor", flop majeur au cinéma

Gros budget et casting de rêve constituent-ils la recette miracle pour attirer les foules dans les salles de cinéma ?

Lire la suite

mercredi 14 novembre 2007

Sur le tournage du nouveau Eric et Ramzy

Les deux humoristes passent derrière la caméra et réalisent leur premier long métrage en tant qu'acteurs et réalisateurs. Visite sur le tournage de "Seuls two", l'histoire de deux ennemis jurés dans un Paris vidé de ses habitants.

Lire la suite

samedi 3 novembre 2007

Les scénaristes d'Hollywood en grève à partir de lundi

Imaginez un monde sans film ni série made in Hollywood... C'est ce qui risque d’arriver puisque quelque 12.000 scénaristes américains se mettent en grève à partir de ce lundi. Un movement qui pourrait paralyser l'industrie du cinéma et de la télévision des Etats-Unis.

Lire la suite