Directrice de Production

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 14 février 2017

Sur le tournage de "Dix pour Cent", saison 2

La bande des quatre de l’agence artistique ASK revient au printemps sur France 2 pour materner ses clients (Adjani, Binoche, Luchini, Efira...). Reportage sur le tournage d’une des séries françaises les plus lucides du moment.

Lire la suite

lundi 27 juillet 2015

Jacques Audiard : “Mon père entretenait une relation très cynique avec le cinéma”

Il y a trente ans, le cinéma français perdait son dialoguiste flingueur, Michel Audiard. Son fils, auteur de “Dheepan”, palme d'or à Cannes cette année, évoque son influence.

Lire la suite

mardi 2 juin 2015

UniFrance films dévoile le programme des 1eres Rencontres du Cinéma Francophone d'Abidjan (4 et 5 juin 2015)

Deux jours d'échanges autour des questions du financement, de la diffusion et des opportunités de développement en présence des principaux groupes audiovisuels en Afrique : Lagardère, Orange, Pathé-Gaumont, la RTI et Canal +.

Lire la suite

dimanche 11 janvier 2015

Algérie-France-Cinéma : Reda Kateb, un acteur qui monte

Reda Kateb est, à côté de Viggo Mortensen, à l'affiche de "Loin des hommes", un film sur la guerre d’Algérie inspiré d'une nouvelle d'Albert Camus. Entretien.

Lire la suite

jeudi 20 novembre 2014

"Un illustre inconnu" de Matthieu Delaporte - Sortie en salle le 19 novembre 2014

Avec Mathieu Kassovitz , Martin Pautard , Marie-Josée Croze

Lire la suite

mercredi 16 avril 2014

Alice Isaaz embrase l'écran

À peine sortie de la classe libre du cours Florent, elle a signé pour le grand écran. Ces dernières semaines, on l’a vue dans Fiston, La Crème de la crème et Les Yeux jaunes des crocodiles. À 22 ans, Alice Isaaz impose une fraîcheur qui n’a d’égale que sa spontanéité en coulisses. Interview.

Lire la suite

mardi 8 avril 2014

Les lauréats des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2014 sont...

Depuis 1981, les Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere, composés d'un panel de journalistes nomment et récompensent un acteur et une actrice dont l'avenir s'annonce prometteur au cinéma. Du côté des garçons, étaient nommés Reda Kateb ( Zero Dark Thirty, Les Garçons et Guillaume à table!), Pierre Niney ( 20 ans d'écart, YSL) et Guillaume Gallienne multi récompensé aux derniers César. Pour les filles, se sont gentiment affrontées Marine Vacth ( Jeune et Jolie) et le duo de La Vie d'Adèle Chapitre 1 et 2, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos.

Lire la suite

samedi 1 mars 2014

39e Cérémonie des César : "Les garçons et Guillaume, à table !" triomphe - le palmarès complet

Retrouvez le palmarès complet de la 39e cérémonie des César, qui s'est déroulée hier soir au Théâtre du Châtelet, organisée par l'Académie des arts et techniques du cinéma avec Canal+, présidée par François Cluzet et présentée par Cécile de France.

Lire la suite

mardi 19 novembre 2013

Cité du cinéma : le soutien des producteurs de l'UPF à Luc Besson

Les producteurs de l'Union des producteurs de films (UPF), dont EuropaCorp est membre et Luc Besson vice-président, apportent leur soutien suite à l'affaire autour du financement de la Cité du cinéma, née de l'article du Parisien du 16 novembre.

Lire la suite

jeudi 24 octobre 2013

Quel ajustement pour le crédit d'impôt cinéma ?

Lors des discussions pour aboutir à la signature de l'avenant du 8 octobre 2013 qui a permis de faire entrer en vigueur la convention collective de la production cinématographique, les pouvoirs publics se sont engagés à faire en sorte de faire passer au Parlement un relèvement du crédit d'impôt cinéma.

Lire la suite

vendredi 18 octobre 2013

Nouveaux producteurs: la "jeune vague" qui fait bouger le cinéma

Une nouvelle génération de professionnels, ancrée dans une réalité économique difficile, apporte un regain de vitalité au cinéma français à force de projets audacieux et populaires. Témoins, cette semaine, 9 Mois ferme ou Au bonheur des ogres. Enquête.

Lire la suite

lundi 7 octobre 2013

Mort de Patrice Chéreau, metteur en scène sans limite

Il était encore au lycée que sa réputation de metteur en scène de théâtre était faite à Paris. Ensuite, comme un jeune conquérant (il a incarné Bonaparte à l'écran), Patrice Chéreau a pris d'assaut l'opéra, le cinéma. Ce metteur en scène universel est mort lundi 7 octobre, à 68 ans.

Lire la suite

mardi 26 mars 2013

Canal+ prête à relever un peu son volume de préachats de films en 2013

La chaîne cryptée a entendu une demande des producteurs de cinéma qu’elle réunissait il y a quelques jours.

Lire la suite

lundi 25 mars 2013

ANALYSE DE MATHIEU BOMPOINT, PRODUCTEUR DE MEZZANINE FILMS

En réaction à l'article de TELERAMA paru le 21/03/2013

Lire la suite

jeudi 21 mars 2013

Réflexion d'Antoine Simkine, producteur LES FILMS D'ANTOINE

"Le cinéma français sent le Sapin, c'est maintenant...

Lire la suite

mercredi 20 mars 2013

LE DEBUT DE LA RESISTANCE ?

Convention collective : Les producteurs indépendants membres de syndicats APC, Spi et UPF ont quitté la Commission d'agrément, qui se tenait toute la matinée au CNC, après avoir lu un texte. Ils ont précisé la suite de leur action après la décision des pouvoirs publics d'étendre la Convention collective du 19 janvier 2012.

Lire la suite

vendredi 4 janvier 2013

Le cinéma français est-il devenu masochiste?

par Christine GOZLAN / Productrice de THELMA FILMS

Lire la suite

samedi 30 juin 2012

La leçon de cinéma de... Bruno Podalydès

De Versailles rive gauche à cet Adieu Berthe en passant par Le mystère de la chambre jaune, Bruno Podalydès a dessiné une oeuvre singulière où intelligence, magie, légèreté et rire font très bon ménage. Entretien.

Lire la suite

jeudi 21 juin 2012

Bruno Podalydès renaît avec Adieu Berthe, l’enterrement de mémé



A quelques jours de la Fête du Cinéma organisée du 24 au 27 juin par la Fédération Nationale des Cinémas Français (toutes les séances à 2,50 euros après l’achat d’une première place au tarif habituel), neuf nouveautés débarquent aujourd’hui dans les salles de l’Hexagone. Parmi elles se distingue le divertissant Adieu Berthe – l’enterrement de mémé (Granny'sFuneral) de Bruno Podalydès, lancé par UGC Distribution dans 265 cinémas. Dévoilé à la dernière Quinzaine des réalisateurs cannoise, le film teinté de burlesque mélancolique et excellemment interprété notamment par le frère du réalisateur (Denis Podalydès) bénéficie d’un soutien enthousiaste de la presse qui salue le retour au premier plan d’un auteur dont le dernier opus avait plutôt déçu.

...

Au box-office, De rouille et d’os de Jacques Audiard continue sa carrière au long cours avec 1,59 million d’entrées en 33 jours (UGC Distribution sur 659 copies) alors que Le Grand Soir (du duo Benoît Delépine - Gustave Kervern pointe à 260 000 spectateurs en 12 jours (Ad Vitam sur 293 copies).

Source : Fabien Lemercier / cineuropa.org
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice

vendredi 15 juin 2012

Bérénice Bejo et Joey Starr, lauréats des prix Romy Schneider-Patrick Dewaere

Ils succèdent au palmarès à Anaïs Demoustier et Gilles Lellouche.

Lire la suite

vendredi 8 juin 2012

''De rouille et d'os'': les secrets de l'amputation de Marion Cotillard

L'amputation de Marion Cotillard dans sa performance dans le film De Rouille et d'os a été enfin expliquée dans ce making-of qui dévoile les effets-spéciaux utilisés pour ce long-métrage.

Lire la suite

lundi 19 mars 2012

CINEMA. "Cloclo", le film qui egratigne le mythe de Claude Francois

LE PLUS. La vogue du biopic aidant, Claude François se retrouve incarné à l'écran. Le film, produit par ses deux fils, rend hommage à la star... peut-être de façon légèrement démesurée. Par Lucas Marin, critique amateur et acteur.

Lire la suite

samedi 21 janvier 2012

La production de cinéma enfin dotée d'une convention de travail

Le monde de la production cinématographique s'est enfin doté d'une convention collective, officiellement signée jeudi, qui a nécessité sept ans de négociation, a annoncé à l'AFP l'Association des producteurs indépendants (API).

MAIS CETTE CONVENTION COLLECTIVE CINEMA N'A ETE SIGNEE QUE PAR L'API ET A ETE REJETEE PAR LES AUTRES EMPLOYEURS.

Je n'ai trouvé sur aucun des sites des associations de producteurs, le texte signé. Seul, le syndicat de techniciens, le SNTPCT a mis en ligne le texte du projet définitif.

Lire la suite

lundi 9 janvier 2012

"Intouchables" dépasse "La Grande Vadrouille" au box-office

Le film Intouchables a dépassé dimanche La Grande Vadrouille, restée pendant 41 ans l'étalon or du box-office français, devenant ainsi le deuxième succès cinématographique français depuis la guerre derrière les Ch'tis, selon Gaumont, son distributeur.

Lire la suite

dimanche 1 janvier 2012

DEVINEZ QUOI ?

jeudi 29 décembre 2011

C'est le jackpot pour INTOUCHABLES - L'association Simon de Cyrène, qui aide les handicapés, va aussi en profiter

Le film avec Omar Sy et François Cluzet écrase la concurrence. Et rapporte très gros.

Intouchables termine haut la main en tête du box-office français de 2011 et s'offre le luxe d'écraser les super-productions américaines comme Harry Potter, Tintin et Twilight. Bien que sorti tardivement, le 2 novembre, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache a déjà réalisé près de 15,7 millions d'entrées en huit semaines.

Lire la suite

mercredi 30 novembre 2011

Rire vite

Sans ces trois-là, l'ouragan qui a déjà poussé 8 millions de spectateurs devant le film Intouchables n'aurait même pas eu la force de soulever une vieille dame. Ni comédiens ni réalisateurs, ni non plus inspirateurs de cette fiction explicitement tirée d'une histoire vraie, Nicolas Duval Adassovsky, Yann Zenou et Laurent Zeitoun paraissent très peu sur le devant de la scène. Eux ne sont "que" les producteurs. Pourtant, c'est en grande partie grâce à leur savoir-faire et à leur "nez" que cette comédie bondissante s'est muée en tornade dès sa sortie en salles, le 2 novembre (voire bien avant, puisque le film avait déjà été vendu dans tous les pays d'Europe occidentale, aux Etats-Unis et en Australie).

Lire la suite

jeudi 29 septembre 2011

PATRICE LECONTE, L'HOME QUI PARLAIT AUX COMPOSITEURS

Le réalisateur de Ridicule et de La fille sur le pont évoque, avec passion, ses collaborations avec les compositeurs. Il se montre au passage très critique sur l'utilisation de la musique dans le cinéma français. Un entretien exclusif réalisé pour l'Union des compositeurs de musiques de films (UCMF).

Lire la suite

mercredi 22 décembre 2010

Sur le tournage du nouveau film de Luc Besson sur Aung San Suu Kyi

Luc Besson met en scène The Lady, un film sur la vie d'Aung San Suu Kyi, avec Michelle Yeoh dans le rôle-titre. Transformé par l'aventure, il reçoit pour la première fois la presse sur un de ses plateaux. L'Express s'est rendu à Oxford, en Angleterre, sur un tournage secret mais actif.

Lire la suite

samedi 16 octobre 2010

«Elle s'appelait Sarah» : La quête poignante de Kristin Scott Thomas

L’adaptation au cinéma du best-seller de Tatiana de Rosnay sort demain. Kristin Scott Thomas y mène l’enquête sur fond d’hommage aux enfants de la rafle du Vél’ d’Hiv’.

Lire la suite

mardi 7 septembre 2010

Des hommes et des dieux

Une mise en scène magistrale pour un film à hauteur d'hommes.

Lire la suite

mercredi 17 mars 2010

Le DVD de "Apocalypse" vendu à 500 000 ex.

Patrick de Carolis a remis un triple DVD de diamant à Daniel Costelle et Isabelle Clark, réalisateurs d'Apocalypse...

Lire la suite

samedi 12 décembre 2009

Le Prix Louis-Delluc à Un Prophète

Le prix Louis-Delluc 2009, qui récompense le meilleur film français sorti pendant l'année, a été attribué à Un prophète de Jacques Audiard, déjà Grand prix au Festival de Cannes et candidat de la France aux Oscars. L'annonce a été faite par Gilles Jacob, le président du jury.

Lire la suite

mardi 26 mai 2009

"Coco et Igor": deux personnages à la "dimension mystique" pour Jan Kounen

CANNES (AFP) — Le réalisateur Jan Kounen a déclaré dimanche qu'avec son film "Coco Chanel et Igor Strasvinsky", présenté en clôture du 62e Festival de Cannes, il avait voulu rendre hommage à deux personnages de légende qui ont une "dimension mystique".

Lire la suite

mercredi 20 mai 2009

Jan Kounen réalisera "L'histoire secrète des Dalaï-lamas"

Jan Kounen a annoncé qu'il réalisera le documentaire "L'histoire secrète des Dalaï-lamas" qu'écrit actuellement Jean-Claude Carrière, en collaboration avec le Dalaï-lama. Sharon Stone, sera la narratrice.

Lire la suite

lundi 30 mars 2009

Il faut soutenir PIERRE ETAIX

Merci d'aller signer la pétition...

Lire la suite

mercredi 3 décembre 2008

.

vendredi 14 novembre 2008

"Nos enfants nous accuseront", une "urgence planétaire"

Jean-Paul Jaud, avec "Nos enfants nous accuseront", dresse un tableau noir de notre alimentation. A travers des témoignages, il pointe l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole. Entretien avec le réalisateur.

Lire la suite

vendredi 19 septembre 2008

"Entre les murs" vers les Oscars: Laurent Cantet "très heureux" et "ému"

Le cinéaste Laurent Cantet s'est dit vendredi "très heureux" et "ému" de voir son film "Entre les murs", déjà Palme d'or, présenté par la France au processus de sélection des candidats au meilleur film étranger aux Oscars 2009, décernés en février.

Lire la suite

vendredi 29 février 2008

Box-office: la déferlante ch'ti

Le film de Dany Boon, Bienvenue chez les ch'tis, a réalisé mercredi 27 février le meilleur démarrage d'un film français de tous les temps.

Lire la suite

lundi 25 février 2008

OSCARS 2008: MARION COTILLARD SUPER STAR



Marion Cotillard a reçu dimanche l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d'Edith Piaf dans le film "La Môme" d'Olivier Dahan, rebaptisé "La Vie en Rose" aux Etats-Unis.






Déjà couronnée aux Golden Globes, aux BAFTAs et aux César, l'actrice française réussit un exceptionnel quarté en remportant la prestigieuse statuette de la 80e cérémonie des Oscars, à Los Angeles.

Elle rejoint ainsi dans l'histoire des Academy Awards Simone Signoret, dernière Française à avoir reçu la statuette dorée dans cette catégorie il y a 48 ans pour "Les chemins de la haute ville", film britannique de Jack Clayton (Note du webmaster : Simone Signoret avait joué en anglais).

La statuette avait échappé en 2001 à Juliette Binoche -Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1997 pour "Le Patient anglais"- nommée pour "Chocolat" et en 1993 à Catherine Deneuve, en course pour "Indochine".

"Merci, merci", a dit Marion Cotillard, très émue, serrant la statuette dans ses mains. "Maître Olivier Dahan, tu as bouleversé ma vie, vraiment", a-t-elle déclaré à l'adresse du réalisateur français de "La Môme". "Merci à l'amour! C'est vrai, il y a des anges, ici dans cette ville...", a-t-elle lancé avant de repartir vers les coulisses du Kodak Theater d'Hollywood et de s'effondrer, en larmes, dans les bras de Forest Whitaker, lauréat de l'Oscar du meilleur acteur l'an dernier pour son rôle dans "Le dernier roi d'Ecosse".

Que l'Académie des Oscars couronne une actrice étrangère dans un film en langue étrangère est un phénomène rarissime. D'autant que Marion Cotillard affrontait dimanche de sérieuses prétendantes, à commencer par Julie Christie pour son interprétation d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer dans "Loin d'elle". Etaient également en course Cate Blanchett ("Elisabeth: l'Age d'or"), Laura Linney ("La Famille Savage") et la jeune Ellen Page ("Juno").

Le rôle de Piaf s'impose comme le plus marquant de la déjà longue carrière d'actrice de Marion Cotillard, âgée de 32 ans. Récompense qui est venue s'ajouter à un Golden Globe (meilleure actrice dans une comédie ou un film musical), les Oscars de la presse étrangère à Hollywood, et à un BAFTA, les César britanniques (meilleure actrice).

L'interprétation d'Edith Piaf que l'actrice livre dans le film en faisant revivre l'artiste de ses jeunes années à la fin de sa vie est impressionnante. Au-delà du maquillage, elle a repris la démarche, les expressions et les intonations de celle qui chantait "L'hymne à l'amour", jusqu'à l'incarner totalement.

Fille d'une comédienne et d'un metteur en scène, la brune actrice aux yeux bleus s'est lancée dans l'art dramatique à l'adolescence, son mélange désarmant de douceur et d'impertinence lui permettant progressivement d'enchaîner les rôles. Le public l'a notamment vue dans la série des "Taxi" produits par Luc Besson, "Les Jolies Choses" de Gilles Paquet-Brenner, "Une Affaire Privée" de Guillaume Nicloux, "Ma Vie en l'air" de Rémi Bezançon, "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet (qui lui avait valu le César du meilleur second rôle féminin) ou encore "Mary" d'Abel Ferrara.

Source : AP
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice

vendredi 8 février 2008

Décor à Saint-Nazaire

Le repérage, c'est vital pour un film et ce n'est pas toujours en passant par les voies les plus classiques que l'on trouve l'ensemble des décors.

La preuve ? J'ai rencontré sur le net, un amoureux de Saint Nazaire et plus particulièrement d'un décor dans lequel devrait peut-être se tourner un film que je développe en ce moment.

C'est pourquoi, si vous aimez les belles photos et tout à la fois Saint Nazaire, les découvertes, les blogs où l'on se sent bien comme chez un pote, alors cliquez ici http://www.saintnazaire.net

Et merci encore à Philippe Moussa
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice

jeudi 3 janvier 2008

*

samedi 1 décembre 2007

La nature aidée par les effets spéciaux

Les effets spéciaux ne se voient plus obligatoirement, ils peuvent même, depuis quelques années, chercher à être invisibles. C'est le cas dans le nouveau film de Luc Jacquet, Le Renard et l'Enfant, qui sort le 12 décembre (il est déjà projeté en avant-première au Grand Rex, à Paris) avec Bertille Noël-Bruneau et Isabelle Carré (la narratrice)

Lire la suite

mercredi 29 août 2007

Le Technicien du Film renait sous le nom de Profession Film

.

Lire la suite

mercredi 25 juillet 2007

Jean-François Balmer réhabilite Sacha Guitry

Le comédien incarne l'auteur dramatique arrêté en 1944 parce qu'il était soupçonné d'intelligence avec l'ennemi.

Lire la suite

mercredi 4 juillet 2007

ROMAN DE GARE de Claude LELOUCH

Avec Zinedine Soualem, Dominique Pinon, Fanny Ardant, Audrey Dana, Boris Ventura, Michèle Bernier, Marc Rioufol

Sortie en salles : 27 Juin 2007

Lire la suite

mercredi 2 mai 2007

PUR WEEK-END de Olivier DORAN

Avec Kad Merad, Bruno Solo, Valérie Benguigui

Sortie en salles : 1er mai 2007

Lire la suite

vendredi 6 avril 2007

Le sacre de l'homme

PAR YVES COPPENS, PALÉOANTHROPOLOGUE

Lire la suite

mercredi 4 avril 2007

LA LADY DU FRANCAIS : MARINA HANDS

Elle vient de recevoir un César pour son incarnation de Lady Chatterley au cinéma. Née dans le milieu du théâtre, cette « princesse » de la Comédie- Française a su brillamment s’émanciper de son hérédité

Lire la suite

lundi 19 mars 2007

« Mon fils à moi », de Martial Fougeron

avec Nathalie BAYE, Olivier GOURMET

Nathalie BAYE, mère jusqu'à l'étouffement

Lire la suite

mardi 27 février 2007

Le triomphe de lady Ferran

Pascale Ferran, avec Lady Chatterley, devance Guillaume Canet et Ne le dis à personne au cours d’une soirée qui a comporté son lot de déceptions.

Lire la suite

Les intermittents exigent plus qu’un césar

Profession . Toujours inquiets sur leur devenir, les artistes et techniciens restent mobilisés. Pascale Ferran a interpellé samedi les hommes politiques au cours de la 32e cérémonie des césars.

Lire la suite

lundi 26 février 2007

Césars: le coup de gueule de Pascale Ferran - TEXTE INTEGRAL

Pendant la soirée de remise des Césars samedi soir, la cinéaste, dont le film, «Lady Chatterley», a remporté 5 récompenses, s'est exprimée sur la situation de crise que traverse le cinéma d'auteur français.

Lire la suite

Scorsese enfin "oscarisé"

Le réalisateur américain a remporté dimanche l'Oscar du meilleur réalisateur pour le film "Les infiltrés" qui a reçu l'Oscar du meilleur film, de la meilleure adaptation et du meilleur montage.

Lire la suite

dimanche 25 février 2007

César : "Lady Chatterley"

Le long métrage de Pascale Ferran remporte cinq récompenses. Guillaume Canet meilleur réalisateur pour "Ne le dis à personne". Meilleurs acteurs : François Cluzet et Marina Hands. Grosse déception pour "Indigènes".

Lire la suite

jeudi 22 février 2007

Cinquantenaire de la disparition de Sacha Guitry

Connu comme étant le Maître de l’ironie et du théâtre, Sacha Guitry est mort voici 50 ans. Le célèbre "misogyne" se maria à cinq reprises et connut, avec ses nombreuses pièces et ses multiples films, le succès auprès des uns en dépit de la jalousie exacerbée des autres.

Lire la suite

dimanche 18 février 2007

Un moment de Bonnaire

Pierre Jolivet offre à Sandrine Bonnaire, aux côtés de Vincent Lindon et François Berléand, son premier rôle de comédie. Rencontre avec une souriante quadra

«Je crois que je l'aime», par Pierre Jolivet, dans les salles le 21 février 2007

Lire la suite

vendredi 9 février 2007

"LA MOME", mélodrame sur Edith PIAF ouvre la 57e Berlinale

Le festival international du cinéma de Berlin du 8 au 18 février

Lire la suite

jeudi 25 janvier 2007

"Indigènes", le film de Rachid Bouchared, nominé

Le Monde du 24 janvier 2007

Lire la suite

mercredi 24 janvier 2007

Catherine Corsini, l'amour et le pouvoir

Le septième film de la réalisatrice des « Amoureux » et de « La Nouvelle Ève » est une comédie qui met aux prises un auteur inconnu avec une éditrice féroce.

Lire la suite

mercredi 17 janvier 2007

TRUANDS de Frédéric Schoendoerffer

avec Benoît Magimel, Béatrice Dalle, Philippe Caubère, Olivier Marchal, Tomer Sisley

Sortie en salles le 17 Janvier 2007

Lire la suite

mardi 12 décembre 2006

« Le Cheval de saint Nicolas »

Le rêve d’une petite Chinoise

par Françoise Maupin - Le FigaroScope du 6 décembre 2006

Lire la suite

L'INTOUCHABLE de Benoît JACQUOT

avec Isild Le Besco, Bérangère Bonvoisin, Marc Barbé

Lire la suite

jeudi 30 novembre 2006

BLACK BOOK : un film à ne surtout pas manquer

Un film réalisé par Paul VERHOEVEN avec Sebastian KOCH et Carice VAN HOUTEN

Lire la suite

mardi 28 novembre 2006

CASINO ROYALE

Réalisé par Martin Campbell Avec Daniel Craig, Eva Green, Mads Mikkelsen Film italien, américain, britannique, tchèque. Genre : Espionnage, Action Durée : 2 h 18min - Année de production : 2006 Distribué par Gaumont Columbia Tristar Films

Lire la suite

lundi 20 novembre 2006

Prête-moi ta main

Film français (2005). Comédie, Romance. Durée : 1h 30min. Date de sortie : 01 Novembre 2006 Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont Plus... Réalisé par Eric Lartigau

Lire la suite

Je m'appelle Elisabeth

Film français (2005). Comédie dramatique. Durée : 1h 30min. Film pour enfants à partir de 6 ans. Date de sortie : 15 Novembre 2006 Avec Alba Gaïa Kraghede Bellugi, Stéphane Freiss, Yolande Moreau Réalisé par Jean-Pierre Améris

Lire la suite

mercredi 15 novembre 2006

Vanessa Paradis et Marie Gillain Ont La Clef

Les deux demoiselles rejoignent un casting déjà bien fourni où l’on trouve Guillaume Canet, Jean Rochefort, Josiane Balasko et Thierry Lhermitte. Par M.B. - ECRAN TOTAL

Lire la suite

C'est beau une ville la nuit

... pour Richard Bohringer

Lire la suite

LE CONCILE DE PIERRE

Interview de Guillaume NICLOUX DVDRAMA - Propos recueillis par Romain Le Vern

Lire la suite

BABEL

Les mêmes hommes, la même histoire, le même style visuel et narratif. Amores Perros. Trilogie aux récits éclatés, aux motifs similaires, aux variations subtiles. 21 Grams. A la croisée des chemins : Alejandro González Iñárritu. Portrait impressionniste.

Lire la suite

A l'affiche : "BORAT" complètement dératé

Road-movie burlesque d'un faux journaliste kazakh, égaré dans le village global. Par Emmanuel PONCET - LIBERATION

Lire la suite

mardi 7 novembre 2006

Télévision : «Pour l'amour de Dieu» : Entre les mains des fous d'Allah

Par Isabelle Nataf - LE FIGARO

Lire la suite

«De Sacha à Guitry» : Jean Piat, au plaisir du jeu

Par Marion Thébaud - LE FIGARO

Lire la suite

mercredi 1 novembre 2006

A l'affiche : L'amour libre

Pascale Ferran revisite «Lady Chatterley» en un film où chair et sentiments vont au-delà de la seule lecture érotique du roman de D.H. Lawrence. Par Didier PERON - LIBERATION

Lire la suite

Guillaume Canet adapte bien Harlan Coben

Nouveautés : Guillaume Canet adapte bien Harlan Coben La semaine cinéma est pleine de promesses avec les sorties de plusieurs films au potentiel fort dont l'adaptation du best seller d'Harlan Coben, "Ne le dis à personne", par Guillaume Canet. A suivre également, Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg pétillent dans "Prête-moi ta main" et Woody Allen dirige une nouvelle fois Scarlett Johansson dans "Scoop".

Lire la suite

"Indigènes" : déjà plus de deux millions d'entrées

Le film de Rachid Bouchareb poursuit sa carrière exemplaire avec une quatrième semaine en tête du box office français. Le cap des deux millions d'entrées est largement dépassé.

Lire la suite

dimanche 1 octobre 2006

Serrault, le foldingue de Dieu

Braqueur de crémerie dans son enfance, Michel Serrault faillit devenir prêtre avant de se découvrir une vocation de clown. Pendant le tournage de "la Cage aux folles", il alla tous les dimanches à la messe à Saint-Pierre de Rome. Béni soit le pape du fou rire.

Lire la suite