Le 20 octobre débutera à Paris le tournage de "Samba", le 5ème long métrage du duo Olivier Nakache - Eric Toledano après "Je préfère qu'on reste amis" (2005), "Nos jours heureux" (2006), "Tellement proches" (2009) et surtout "Intouchables" qui avait enflammé le box-office mondial en 2011-2012, cumulant plus de 313 M€ de recettes. Au casting, les cinéastes retrouveront une nouvelle fois leur comédien fétiche Omar Sy (César 2012 de meilleur acteur). A ses côtés figureront Charlotte Gainsbourg (prix d'interprétation à Cannes en 2009 pour "Antichrist" et que l'on verra bientôt dans "Nymphomaniac" de Lars von Trier, "Son épouse" de Michel Spinosa et Every Thing Wil Be Fine de Wim Wenders), Tahar Rahim (César 2010 de meilleur acteur pour "Un prophète", récemment à son avantage dans "Grand Central" et "Le Passé", et que l'on découvrira l'an prochain dans "The Cut" de Fatih Akin) et Izia Higelin (César 2013 de meilleur espoir féminin pour "Mauvaise fille".





Ecrit par Nakache et Toledano, le scénario de Samba est encore tenu secret hormis quelques détails ayant filtré : il s'agit d'une comédie sociale et Omar Sy interprétera un immigré clandestin.

Produit par Nicolas Duval Adassovsky, Yann Zenou et Laurent Zeitoun pour Quad Productions (partenaires de tous les longs de Nakache et Toledano), "Samba" est coproduit par Gaumont (qui assurera la distribution France fin 2014 et qui pilote les ventes internationales) et Ten Films (la société des réalisateurs). Le tournage se déroulera à Paris jusqu'à la mi-janvier.

Source : Cineuropa.org / Fabien Lemercier
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice