Les taxis rouges, l'adaptation cinématographique du premier tome éponyme des aventures de Benoît Brisefer, le héros de bande dessinée signé Peyo, devrait entrer en tournage dès cet été. Le film réunira à l'écran, notamment, Gérard Jugnot, Jean Reno et Thierry Lhermitte. Le rôle du jeune héros n'est, lui, toujours pas attribué, un casting est par ailleurs en cours sur Paris pour le pourvoir.

L'intrigue raconte l'arrivée, dans une petite ville française, d'une bande de malfrats qui se cache derrière l'enseigne d'une nouvelle compagnie de taxis pour commettre ses méfaits. Mais c'était sans compter sur le jeune Benoît Brisefer, un petit garçon doué de superpouvoirs, qui ont malheureusement tendance à disparaître chaque fois qu'il s'enrhume.

Traduite dans une vingtaine de langues, cette saga du créateur des Schtroumpfs s'est vendue à plus de neuf millions d'exemplaires. Elle est éditée en France par Le Lombard.

Produit par Lambart Productions, le film sera réalisé par Manuel Pradal (La blonde aux seins nus). Le tournage devrait durer quatre mois. Distribué par Walt Disney Company France, le long métrage sortira courant 2014.

Source : LE FILM FRANCAIS / Sylvain DEVARIEUX

directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice