Elle n'était pas là pour chanter mais son public n'a pas déchanté ! Bien au contraire… Hier soir, les Angoumoisins ont eu la chance de découvrir avec un peu d'avance les premiers pas d'Olivia Ruiz au cinéma. Lesquels - sans être extraordinaires - sont plutôt réussis. Pour faire simple et clore tout débat inutile, disons que les débuts d'Olivia Ruiz à l'écran sont plus convaincants que les feulements et minauderies de certaines actrices dans le monde de la chanson. C'est dit.



Photo Tadeusz KLUBA



Hier, Olivia Ruiz était donc l'invitée du CGR, où elle a présenté l'avant-première de la comédie « Un jour mon père viendra ». Elle était accompagnée de Martin Valente, le réalisateur de ce film dont la sortie nationale est prévue le 4 janvier.

L'histoire : Chloé (Olivia Ruiz) va épouser l'homme qu'elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Ne lui manque que le père idéal pour la conduire à l'autel. Qui de Bernard (François Berléand), aristocrate psychorigide et bourré de tocs, ou de Gus (Gérard Jugnot), un filou généreux et porté sur l'alcool, sera le père de ses rêves ?

« Oui, c'est un film dont le scénario s'inspire des comédies américaines et qui n'a pas d'autres ambitions que de faire rire et de toucher les spectateurs », a déclaré le réalisateur hier soir. Un réalisateur qui dit avoir vu chez Olivia Ruiz chanteuse « la fraîcheur, la spontanéité et l'énergie » d'une véritable comédienne.

« Le tournage fut un moment jubilatoire et très agréable. Nous avons bien rigolé. Il ne fallait pas être trop effacée et timide face à Gérard Jugnot et à François Berléand », a ajouté Olivia Ruiz, qui voit dans cette expérience plus une opportunité qu'une véritable vocation.

Le film a été tourné en Dordogne et près de Bordeaux durant l'été 2010. Pour l'heure, il n'a été projeté qu'au festival de Sarlat, à Paris et à Angoulême. La tournée promotionnelle s'arrêtera ces jours prochains à Cestas (Gironde), Narbonne, Carcassonne et Angers.

Source : http://www.sudouest.fr
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice