Vidéo à la demande

Baptisé «My French films Festival», il se déroulera du 14 au 29 janvier 2011 avec dix longs métrages et dix courts métrages récents, proposés en vidéo payante à la demande et sous-titrés dans de nombreuses langues dont l'allemand, l'anglais, l'arabe, l'espagnol, le portugais ou le russe, précise UniFrance dans un communiqué adressé mercredi à l'AFP.

Les longs-métrages présentés seront tous des premières ou deuxièmes oeuvres car il s'agit, dans l'esprit des promoteurs de cette manifestation inédite, «de mettre en lumière la jeune création française».

Déjà vu

Seront notamment proposés Tout ce qui brille, de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, Bus Palladium de Christopher Thompson, Le Bal des actrices de Maïwenn Le Besco ou Tête de Turc de Pascal Elbé. Point de nouveautés, donc, mais essentiellement des films qui ont déjà passé l’épreuve des salles obscures.

Le site Internet sera lancé dans le courant du mois de décembre pour permettre aux cinéphiles de regarder les bandes annonces des films présentés. Trois prix seront remis à l'issue du festival, un prix du public, un prix des blogueurs étrangers et un prix de la presse internationale.

Outre les oeuvres en compétition, le festival en ligne permettra de (re)voir un film inscrit au patrimoine du cinéma français, en commençant pour cette première édition par French Cancan de Jean Renoir (1955), avec Jean Gabin.

Source : 20minutes.fr
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice