Christine Albanel prend du galon chez France Télécom. Promue directrice de la communication de groupe télécoms, ou plus précisément Directrice exécutive, en charge de la Communication, du Mécénat et de la Stratégie dans les Contenus, suite à l’arrivée de Stéphane Richard à la direction général de l’opérateur en mars dernier, l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication peut ajouter une fonction supplémentaire sur son CV : présidente du conseil d’administration du Studio 37.

Créé en 2007, Studio 37 est la filiale cinéma d’Orange, dirigé par Frédérique Dumas. Elle se charge notamment de coproduire et d’acquérir des films français et européens. Le studio a notamment cofinancé Gainsbourg (une vie héroique), les Beaux gosses ou encore Welcome parmi les films récents.

Christine Albanel, qui a porté à bout de bras pendant de longs mois la loi Hadopi, remplacera Xavier Couture à la tête du conseil d’administration de Studio 37 à partir du 1er octobre prochain.

Les titres de gloires de l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication ne s’arrêtent pas là. En octobre, elle deviendra la présidente de la Cité des Télécoms, installée à Pleumeur Bodou, dans le Trégor, en Bretagne. La Cité des Télécoms est un parc pour le grand public de plus de 3000 m2, entièrement consacré aux technologies de télécommunications. Un beau cumul de fonctions.

Source: ITespresso.fr
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice