L'acteur Jocelyn Quivrin, qui s'est tué dimanche soir au volant de sa voiture, a été victime d'un "fort traumatisme crânien suite à un choc violent et brutal", a affirmé mardi 17 novembre le parquet de Nanterre, interrogé par Le Post. L'autopsie réalisée dans la matinée montre que l'acteur est "mort sur le coup", a précisé le parquet. Les conditions de l'accident sont encore floues. "On ne sait toujours pas pourquoi son véhicule a percuté un muret de béton avant de se casser en deux et de prendre feu", explique au Post un policier de la brigade CRS autoroutière Ouest Ile-de-France, en charge de l'enquête. "Rien ne nous indique qu'il y ait eu l'intervention d'un [autre véhicule], d'une manière ou d'une autre."




La piste privilégiée : une perte d'adhérence

Rien n'indique non plus que l'acteur français était en excès de vitesse, malgré un compteur bloqué à 230 km/h. "Ce n'est parce que le compteur de sa voiture était bloqué à 230 km/h qu'il était forcément en excès de vitesse, car le compteur a pu se bloquer après la perte d'adhérence due sans doute à la chaussée mouillée et l'emballement du moteur", précise le policier. Une version confirmée par le parquet : "Même si le compteur du véhicule était effectivement bloqué sur 230 km/h, rien ne nous permet, pas plus maintenant qu'avant, d'affirmer que l'automobiliste était en excès de vitesse. Des examens techniques précis auront lieu sur le véhicule."

Enfin, rien n'indique que Jocelyn Quivrin était sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. "L'état du corps ne permet pas, a priori, d'effectuer des prélèvements complémentaires pour vérifier une présence d'alcool et/ou de stupéfiants", note le parquet. La piste privilégiée par les enquêteurs reste "une perte d'adhérence par temps de pluie". Âgé de 30 ans, Jocelyn Quivrin s'est tué dimanche 15 novembre au volant de sa voiture de sport sous le tunnel de Saint-Cloud en région parisienne. L'acteur était le compagnon d'Alice Taglioni. Il était le père d'un petit garçon né en mars 2009.

Source : Nouvelobs.com
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice