Directrice de Production

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 janvier 2009

COMMUNIQUÉ

Les producteurs de vidéoclips s’inquiètent de la baisse des budgets qui contribue aujourd’hui à institutionnaliser le travail illégal.

Lire la suite

mardi 27 janvier 2009

Le Bal des actrices réalisé par Maïwenn

Après le prometteur Pardonnez-moi, Maïwenn continue dans la veine du faux documentaire. Ambitieux, gonflé, parfois franchement drôle, Le Bal des actrices s’empêtre malheureusement dans les lieux communs et n’a finalement pour but que de servir sa réalisatrice, véritable sujet du film.

Lire la suite

samedi 24 janvier 2009

César 2009, les choix de L'Express

Sept longs-métrages (au lieu de cinq auparavant) sont en lice pour le César du meilleur film. Bienvenue chez les Ch'tis, phénomène de l'année, n'obtient qu'une seule nomination: meilleur scénario original. La cérémonie se déroulera le 27 février et sera présidée par Charlotte Gainsbourg. Découvrez la liste des nommés, commentée par Eric Libiot, rédacteur en chef de la rubrique Arts et spectacles de L'Express.

Lire la suite

mercredi 21 janvier 2009

«Entre producteurs et réalisateurs, la lutte des classes n'est pas terminée»

CINEMA - 600 cinéastes ont signé une pétition pour demander une définition claire du statut de réalisateur et un salaire minimal. Interview...

Lire la suite

samedi 17 janvier 2009

Peintre. Dans les coulisses du cinéma

Elle excelle dans le faux et le trompe-l’œil. Mais détrompez-vous : Anne-Cécile Houron n’est pas une faussaire. La Briochine fait tout simplement son petit bonhomme de chemin comme peintre en décors sur les plateaux de tournage de la télévision, du cinéma, des clips vidéo et de la publicité.

Lire la suite

lundi 12 janvier 2009

Claude Berri est mort

Réalisateur, acteur, producteur et collectionneur d'art, son nom a dominé le cinéma français pendant près d'un demi-siècle. Il s'est éteint ce matin dans un hôpital parisien à l'âge de 74 ans.

Lire la suite

samedi 3 janvier 2009

Isabelle Huppert: "Se transformer est très séduisant" - Entretien

Entretien avec une antistar, future présidente du jury du 62e Festival de Cannes, devant un thé vert, rive gauche, à Paris. Semblable à elle-même et pourtant jamais pareille, Isabelle Huppert, qui a déjà tourné plus de 80 films, entre pour la première fois dans l'univers de Marguerite Duras avec Un barrage contre le Pacifique (sur les écrans le 7 janvier), réalisé par Rithy Panh.

Lire la suite

vendredi 2 janvier 2009

Les « Ch’tis » ont dopé l’année cinéma

En 2008, nos salles ont enregistré 10 millions d’entrées de plus que l’année précédente, en partie grâce à « Bienvenue chez les Ch’tis ». Ce succès ne doit pas faire oublier le bilan peu glorieux d’autres comédies françaises.

Lire la suite