Un tournage dans plus de cinq pays, pendant 86 jours, un casting international, Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, et Miki Manojlovic, avec le film d’action « Largo Winch », un frenchie a réussi à en mettre plein les mirettes à son grand frère américain! Marianne2 a rencontré cet ambitieux et modeste réalisateur, Jérôme Salle.

Le film est adapté d’une série de bandes dessinées à succès, signées Jean Van Hamme, bien connu des amateurs de bulles, de vignettes et de papier glacé. « Largo Winch », du nom de son héros, est ici incarné à l’écran par le comédien Tomer Sisley.

Non sans finesse, le scénario reprend les ficelles des grandes tragédies : À savoir, un fils écrasé par la figure paternelle toute-puissante dont le destin bascule depuis toujours entre deux aspirations inconciliables. Soit Largo épouse la vie de luxe et de solitude tracée et décidée par son père adoptif ; soit il reste caché mais libre, et vie de petits riens, crapahutant de contrées en villages exotiques. Un drame va le forcer à choisir, évidemment…Pour sauver l’empire que son père adoptif a mis toute une vie à construire, menacé par des rapaces capitalistes assoiffées d’or et de pouvoir, voire un brin meurtriers à leurs heures, le jeune homme va devoir percer le secret de ses origines, repartir sur les traces de son enfance, affronter la violence inouïe du deuil, et enfin, ouf ! Essuyer l’affront des trahisons. Diantre, quel programme !

On l’aura compris, ce n’est pas exactement du Elia Kazan, encore moins du John Huston, bien sûr. Mais c’est tout à fait à la hauteur des grands films d’actions comme un bon vieux « James Bond » dont la mise en scène héroïque s’inspire immanquablement.

Bien balancé, réalisé au rythme saccadé des cascades vertigineuses, le film Largo Winch est un grand projet porté par un réalisateur plutôt culotté. Et c’est pour cette raison que Marianne2 a eu envie de le rencontrer pour lui poser des questions tout aussi osées !




Source : Virginie Roels - MARIANNE2
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice