Directrice de Production

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 novembre 2008

Christian Fechner, le producteur magicien

De «Papy fait de la résistance» aux «Bronzés» en passant par «Camille Claudel» et «Les Enfants du marais», il collectionnait les succès populaires. Il s'est éteint à l'âge de 64 ans, des suites d'un cancer.

Lire la suite

mardi 25 novembre 2008

Australia, le gros bébé de Baz Luhrmann

Samedi, la guilde des producteurs organisait à Los Angeles l’un des premiers screenings d’Australia, en présence du réalisateur Baz Luhrmann. 20minutes.fr y était. Le film sort mercredi aux Etats-Unis, et à Noël en France.

Lire la suite

mardi 18 novembre 2008

La "French touch" des effets visuels et de l’animation 3D

Les talents reconnus des industries techniques hexagonales dans le secteur cinématographique seront à l’honneur mercredi et jeudi à l’Espace Pierre Cardin dans le cadre de la seconde édition de Parisfx.

Lire la suite

dimanche 16 novembre 2008

"Musée haut, musée bas" sur les écrans: attention cabotinage !

Jean-Michel Ribes adapte au cinéma sa pièce de théâtre à succès "Musée haut, musée bas", mais la recette s'avère quelque peu indigeste au grand écran, où une pléiade de comédiens connus défilent en faisant assaut de cabotinage.

Lire la suite

vendredi 14 novembre 2008

"Nos enfants nous accuseront", une "urgence planétaire"

Jean-Paul Jaud, avec "Nos enfants nous accuseront", dresse un tableau noir de notre alimentation. A travers des témoignages, il pointe l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole. Entretien avec le réalisateur.

Lire la suite

jeudi 13 novembre 2008

«Le clip qui déchire» : Sarkozy, roi du bling-bling

Nicolas Sarkozy is « the king of bling-bling ». Crise financière ? Connaît pas !

Lire la suite

samedi 1 novembre 2008

Mesrine fait main basse sur le box-office français

Avec 769.242 spectateurs pour 489 copies dès sa première semaine d'exploitation, "Mesrine : l'instinct de mort" de Jean-François Richet prend la tête du box-office français, reléguant Woody Allen et son "Vicky Cristina Barcelona" à la troisième place, selon les chiffres fournis jeudi par CBO Box-Office.

Lire la suite

Olga Kurylenko : traîtresse à son pays

Le parti communiste de Saint-Pétersbourg voit rouge. Son chef accuse la James Bond girl Olga Kurylenko de trahison envers ses racines.

Lire la suite