Directrice de Production

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 31 octobre 2008

James Bond plus sérieux que jamais dans «Quantum of Solace»

Spectaculaire, haletant, «Quantum of Solace», le dernier James Bond réalisé par Marc Forster, tranche pourtant avec les précédents opus de la série.

Lire la suite

jeudi 23 octobre 2008

Mesrine, la gueule Cassel

Critique Sommation. Premier volet du film événement sur la figure du banditisme des années Giscard, incarnée avec fièvre par la star française.

Lire la suite

samedi 18 octobre 2008

Le cinéma français suspendu à la crise bancaire

Les manoeuvres bancaires auront-elles des conséquences sur le financement du cinéma français partagé entre Cofiloisirs (UGC, BNP Paribas), Coficiné (Natixis) et Neuflize OBC ? Lorsque Fortis avait racheté une partie de la banque néerlandaise ABN Amro, elle avait récupéré dans la corbeille Neuflize OBC, qui a financé plus des deux tiers des films français l'an dernier. A l'époque, la direction de Fortis avait envisagé de fusionner les équipes de Neuflize OBC avec les équipes de Fortis House, avant d'abandonner l'idée. La chute de Fortis va redistribuer une fois encore les cartes. BNP Paribas, qui a récupéré Fortis, choisira-t-elle de maintenir plusieurs guichets de financement ? Source : Le Figaro

jeudi 16 octobre 2008

"Coluche. L'Histoire d'un mec" : ces quelques mois où Coluche fut candidat à la présidentielle

Un film sur Coluche réalisé par Antoine de Caunes ? Le risque de l'hagiographie n'était pas mince. Mais l'ancien animateur de Canal+ n'a pas cédé à la fascination pour son personnage. C'est la bonne surprise. Cantonnant son récit à la courte période pendant laquelle Coluche est entré en politique, durant la campagne présidentielle de 1981, le réalisateur poursuit la veine qu'il avait creusée avec Monsieur N, celle du biopic sérieux et sans complaisance d'un personnage mythique.

Lire la suite

mercredi 15 octobre 2008

LES AUTEURS REMUNERES SUR DAILYMOTION

Le site de partage de vidéos Dailymotion a signé fin septembre un accord historique avec trois sociétés d'auteurs (SACD, SACEM et ADAGP).

Lire la suite

lundi 13 octobre 2008

Guillaume Depardieu est mort

L'acteur Guillaume Depardieu, âgé de 37 ans, est décédé lundi après-midi à l'hôpital de Garches ( Hauts-de-Seine) des suites d'une pneumonie foudroyante. Selon Artmedia, l'agence de son père Gérard Depardieu, il avait contracté récemment un virus, lors d'un tournage en Roumanie. Sa mort est liée à «une infection des poumons acquise en ville», a précisé l'Assistance-publique des hôpitaux de Paris.

Lire la suite

dimanche 5 octobre 2008

La grande majorité des films français sont déficitaires

Une étude, encore confidentielle, du Centre d'économie industrielle de l'Ecole des mines de Paris fait apparaître que l'immense majorité des films français ne sont pas rentables. Les auteurs ont passé au crible les 162 films français produits en 2005. Ils ont pris en compte leur exploitation pendant deux ans : salles, vidéo, chaînes de télévision cryptées et en clair, ventes à l'étranger. Seuls 15 longs métrages ont recouvré leurs dépenses de production et de distribution. Seuls 12 % des films étudiés sont rentables.

Lire la suite