Diffusés entre 2001 et 2004, les 700 épisodes de 3'30" ont connu le succès et le programme a été acheté ou adapté dans 68 pays. La nouvelle série (400 épisodes au total) est écrite par une douzaine d'auteurs et tournée par la même équipe technique qu'à ses débuts. Elle se déroule toujours dans une petite entreprise provinciale.

Bruno Solo (Hervé) assure la transition entre les deux époques en vendant la fameuse machine à café à la PME du dessus. Base de l'action, un duo de personnages pris en tenaille entre la hiérarchie et les autres employés, « un peu le miroir d'une certaine médiocrité ambiante », commente Alain Kappauf : Rémy (Yannick Choirat), directeur des achats, arriviste et de droite, et Franck (Arnaud Ducret) un commercial beauf à souhait. Se greffent ensuite quelques personnages stéréotypés et, seule personnalité récurrente, Tom Novembre alias Stanislas Privisevsky, devenu patron de la société, incapable d'affirmer son autorité.

En novembre, l'équipe entamera la mise en boîte des 200 autres épisodes. Inspiré de la série, le film Le séminaire avec Bruno Solo et Yvan le Bolloc'h sortira sur les écrans le 11 février prochain.

Source : Satellifax
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice